Présentation et lancement d'une première partie

Sommaire

Découverte jeu vidéo – That’s not my neighbor de Nacho Sama

That’s not my neighbor est un jeu vidéo d’un développeur indépendant : Nacho Sama. Ce dernier est disponible sur la plateforme itch.io pour moins de 3 eurosTNMN est toujours en cours de développement et a récemment bénéficié d’une mise à jour introduisant un nouveau mode de jeu. Il s’agit d’un jeu très léger qui se téléchargera en une dizaine de minutes pour les connexions les plus lentes (211 MB). Sinon, vous pourrez en profiter sur PC, Mac ou encore Linux.

Merci à Mr Tiboute pour m’avoir fait découvrir et kiffer le jeu !

 

Présentation

« Le Doppelganger Detection Department (DDD) a besoin de vous !

Il y a un poste de portier vacant dans votre immeuble et comme vous avez besoin d’argent et que vous ne trouvez pas d’emploi, vous n’avez pas le choix.

Nous sommes en 1955 et, pour des raisons inconnues, les sosies sont plus courants que la normale, c’est pourquoi le DDD a pris des mesures en la matière.

Votre travail sera d’autoriser ou de refuser l’entrée des sujets qui demandent l’entrée dans le bâtiment, cela semble facile, mais attention, vous ne pouvez négliger aucun détail car vous pourriez être de la nourriture pour des sosies. »

That's not my neighbor de Nacho Sama

 

Lancement d’une première partie

Lorsqu’on lance un jeu pour la première fois, il faut toujours faire un tour par les options, pour ne serait-ce vérifier les graphismes, résolutions et autres. Tout d’abord, on pourra y sélectionner la langue du jeu parmi anglais, espagnol ou chinois mais aussi paramétrer le volumes des sons et de la musique de TNMN. Bien entendu, vous trouverez les résolutions du jeu et quelques aides supplémentaires pour faire apparaître des sous-titres ou bien cocher une case pour ceux touchés par de la trypophobie (peur des trous dans les grandes lignes).

Vous devriez regarder aussi ça :
Les devs de The Day Before veulent faire un nouveau jeu...

Ensuite, nous allons pouvoir jeter un œil aux modes de jeux disponibles à la rédaction de cet article. Ils se comptent au nombre de deux.

Mode arcade 

Le premier mode de jeu disponible est le mode arcade. Dans celui-ci, les sosies ne vous tueront pas directement une fois entrés dans l’immeuble mais seulement à la fin de la partie. Le but est d’obtenir le meilleur score possible en ayant fait entrer aucun sosie et tué aucun résident (car oui, si vous vous trompez, vous tuez des innocents).

That's not my neighbor de Nacho Sama

 

Mode cauchemar 

Au moment où j’écris ces lignes, le mode cauchemar n’est disponible que depuis quelques jours. Vous vous en douterez, c’est un peu le même principe que le mode précédent, excepté qu’il est bien plus difficile. De même, si vous laissez entrer un sosie, il vous tue immédiatement. De plus, vos voisins n’ont pas la même allure que dans le premier mode de jeu.

That's not my neighbor de Nacho Sama

Choisissez donc parmi ces deux modes de jeux avant de démarrer votre première partie de That’s not my neighbor.

That's not my neighbor de Nacho Sama

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher