Conclusion

Sommaire

Conclusion

Nous arrivons donc au terme de ce test du robot tondeuse Dreame A1, alors qu’en avons-nous pensé ?

Globalement, ce robot tondeuse nous fait clairement gagner du temps au quotidien puisqu’une fois la cartographie faite, il n’y a plus qu’à le démarrer pour qu’il tonde notre pelouse sans notre intervention. C’est pratique et nous enlève de sacrées corvées du quotidien, à l’instar de l’aspirateur par exemple avec le Roborock S8 Pro Ultra. En plus de cela, sa mise en place est relativement simple. Il suffit d’assembler la base, de la fixer dans le jardin et d’associer l’A1 à notre smartphone pour pouvoir l’utiliser. Le plus long dans l’histoire, ce sera de faire la cartographie du jardin.

Malgré tout, le Dreame A1 est aussi plutôt esthétique et bien fini. Il ressemble à une mini voiture dans notre jardin. À titre personnel, il a les mêmes couleurs que ma Skoda Rapid, alors comme ça on fait la paire ! 😆

Ce modèle est aussi vraiment silencieux. Il vous permettra de tondre hors des périodes réglementées et peut-être même de profiter de vos heures creuses si vous le souhaitez. Toutefois, attention quand même aux petits animaux (hérissons entre autres) qui pourraient être blessés si vous l’utilisez la nuit par exemple.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - La montre Huawei Watch GT 5

Finalement, parlons un peu de son prix. Le Dreame Roboticmower A1 est disponible dès à présent pour moins de 2 000 euros. Visiblement, il est sur des tarifs similaires à la concurrence, tout en proposant une mise en place simplifiée (pas de câbles ou de balises à installer ici).

Pour moi, ce sera donc un VG d’or !

Or Award Vonguru

Merci à Dreame !