Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnel des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Abigail, Greenhouse, Salem, Memory et La Belle de Gaza. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par !

 

Sorties cinéma du mercredi 29 mai 2024

Sortie cinéma – Abigail

Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett – Avec Melissa Barrera, Dan Stevens, Alisha Weir / Genre : épouvante-horreur, thriller

Synopsis – Suite au kidnapping de la fille d’un puissant magnat de la pègre, un groupe de criminels amateurs pensaient simplement devoir enfermer et surveiller cette jeune ballerine afin de pouvoir réclamer une rançon de 50 millions de dollars.

 

Greenhouse

Réalisé par Sol-hui Lee – Avec Seo-Hyeong Kim, Jae-sung Yang, So-yo Ahn / Genre : thriller

Synopsis – Aide-soignante à domicile, Moon-Jung s’occupe avec bienveillance d’un vieil homme aveugle et de sa femme. Mais quand un accident brutal les sépare, tout accuse Moon-Jung. Elle se retrouve à devoir prendre une décision intenable.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les Héritiers d’Agïone sera disponible le 31 mai en librairie !

 

Salem

Réalisé par Jean-Bernard Marlin – Avec Dalil Abdourahim, Oumar Moindjie, Wallen El Gharbaoui / Genre : drame, romance

Synopsis – Djibril est un jeune Comorien des Sauterelles, un quartier difficile de Marseille. Il est amoureux de Camilla, une gitane du quartier rival des Grillons. Lorsqu’elle lui apprend qu’elle est enceinte, Djibril lui demande d’avorter pour ne pas déclencher une guerre des clans.

 

Memory

Réalisé par Michel Franco – Avec Jessica Chastain, Peter Sarsgaard, Merritt Wever / Genre : drame

Synopsis – Sylvia mène une vie simple, structurée par sa fille, son travail et ses réunions des AA. Pourtant, ses retrouvailles avec Saul bouleversent leurs existences, réveillant des souvenirs douloureux que chacun avait enfouis jusque-là.

 

La belle de Gaza

Réalisé par Yolande ZaubermanGenre : documentaire

Synopsis – Elles étaient une vision fugace dans la nuit. On m’a dit que l’une d’entre elles était venue à pied de Gaza à Tel-Aviv. Dans ma tête je l’ai appelée La Belle de Gaza.

Source synopsis – Allociné