Déballage du TP-Link EAP225 Outdoor :

Sommaire

Le TP-Link EAP225 Outdoor fait partie de la gamme Omada du constructeur et porte aussi la référence : point d’accès WiFi AC1200. La boite est assez imposante avec des dimensions de 270 x 140 x 100 mm. Sur la face avant, on retrouve une illustration du point d’accès WiFi AC1200 ainsi que ses caractéristiques techniques. Il s’agit d’une solution très intéressante et qui pourra venir se coupler à votre autres produits de la marque TP-Link. Vous pourrez aussi associez plusieurs EAP225 Outdoor à l’extérieur afin d’augmenter encore plus la couverture.

Nous vous invitons à suivre ce lien pour découvrir toutes les solutions disponibles, comme l’auto-organisation intelligente ainsi que la gestion automatique en cas de panne.

Les différents composants sont insérés dans une boite en carton prémoulée et emballé séparément dans une protection plastiques afin d’éviter de les griffer lors du transport. Alors, que retrouve-t-on à l’intérieur de cette boite ? Tout d’abord deux guides d’installation multi-langues.

Ensuite, bien entendu, l’élément principal, le boitier qui jouera le rôle de point d’accès et qui est certifié IP65, ce qui lui permet d’être résistant aux intempéries et aux conditions extérieures difficiles. Sans les antennes, notre boitier a comme dimensions : 215 × 46 × 27 mm. On retrouve deux antennes antennes détachables omnidirectionnelles, ce qui signifie que d’autres antennes peuvent également être attachées pour vos demandes spécifiques. Celles-ci ont une longueur de 180 mm. Grâce à ses deux antennes, ce point d’accès peut exploiter une configuration MIMO 2×2 avec une bande passante totale de 1 200 Mbps théorique.

Le boitier dispose d’une fixation à l’arrière lui permettant d’être installé sur un rebord circulaire à l’aide des deux colsons fournis ou via un second support présent aussi dans le bundle. Comme vous avez pu le constater, il n’y a pas de connecteur d’alimentation ni d’alimentation fournie avec le TP-Link EAP225 Outdoor. Celui-ci est compatible avec la norme PoE (Power over Ethernet), ou l’alimentation électrique se fait via par câble Ethernet. Le principe est ainsi de n’avoir besoin que d’un seul câble et donc, de ne pas avoir à fournir une alimentation électrique traditionnelle pour notre point d’accès. Ne disposant pas d’un routeur compatible PoE, nous allons donc utiliser l’adaptateur PoE présent dans le bundle.

Sur la partie basse, on retrouve un élément qui peut être déclipsé. C’est à cette endroit que vous viendrez fixer votre câble Ethernet et celui-ci sera ainsi protégé des intempéries pour un seul câble Ethernet. Petit bémol, il ne sera pas possible de dissimuler le câble Ethernet complètement puisque le trou se trouve en partie centrale et non sur l’arrière.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - BeeStation de Synology
Accueil Blog

Aucun article à afficher