Test & application

Sommaire

Test & application

Nous voilà enfin prêts ! L’installation a été réalisée avec succès (même si cela a pris un certain temps), et nous sommes clairement passés dans une autre dimension en comparaison avec notre vieux système qui ne fonctionnait plus qu’à moitié. Sur l’unité intérieure, vous aurez accès aux paramètres de cette dernière uniquement (et pas de l’unité extérieure). Vous pourrez choisir le volume, la sonnerie, accéder à toutes les infos de l’appareil, etc. La navigation est très fluide ce qui est très agréable !

L’unité extérieure n’est paramétrable que via l’application, et encore, il n’y a pas grand chose à changer. Par exemple, il y a un écho assez gênant, et j’aurais aimé pouvoir baisser le son de l’unité extérieure, malheureusement cela n’est pas possible. On ne peut le faire que sur l’unité intérieure.

On pourra sur cette app, installer comme nous l’avons vu les badges, avoir un historique photo uniquement des détections intelligentes, accéder à tous les paramètres (son, image, volume, notifications etc). Autre fonctionnalité, on peut changer sa voix en « comique » (ce qu’adore mon fils, il l’appelle la voix Titouni. Ou bien en voix d’homme, très pratique quand on est une femme qui vit seule par exemple.

Ezviz App

Si je ne trouve rien à reprocher à l’application, fluide, intuitive et facile à prendre en main, les unités intérieures et extérieures méritent quelques points d’amélioration. En effet, il y a du délai lorsque l’on parle, fortement dommage quand on sait que c’est une installation filaire (et tout ce que ça implique). Pourquoi ? Tout simplement, car le côté connecté, très pratique certes, envoie tout de même les infos sur des serveurs, on ne sait trop où avant de revenir. Causant ainsi du délai. On se retrouve donc souvent à parler en même temps que son interlocuteur, et à devoir attendre un peu avant de parler afin d’éviter la cacophonie.

Vous devriez regarder aussi ça :
Notre sélection de manhwas de l'année 2024 chez Hugo Publishing !

Parlons maintenant du stockage. Il est possible de mettre une carte SD pour avoir plus de données et de sauvegarde, sinon un abonnement est possible avec plusieurs formules. Il y en a pour les professionnels, mais aussi pour les particuliers. Tout dépend si vous avez une ou plusieurs caméras, et si vous souhaitez 7j ou 30j d’historique. La formule la plus « économique » reste celle à 49,99 €/mois pour 7j d’historique, ce qui vous revient à 4,16 € par mois.

Je n’ai pas réalisé cet investissement, car mon porte-monnaie ne s’est pas encore remis du prix de l’intervention de l’électricien. Vous aurez cependant la possibilité d’avoir un essai gratuit de 7j (sans vous abonner) ou 30j en vous abonnant cette fois. À vous de voir maintenant si ce choix se justifie selon vos besoins et envies.

Accueil Blog

Aucun article à afficher