Accueil Gaming Esport Test – Souris Cobra Pro & Tapis de souris Firefly V2 Pro...

Test – Souris Cobra Pro & Tapis de souris Firefly V2 Pro de Razer

0

Test de la souris

Sommaire

Test de la souris Cobra Pro

La souris Cobra Pro est tellement agréable à la prise en main. Plutôt menue, elle est absolument adaptée aux petites mains. Sa forme assez plate permet d’éviter toutes tensions de la main pour ma part.

Ses bandes adhérentes sur les côtés permettent une bonne prise, mais c’est une sensation parfois perturbante quand on a pas l’habitude. Sur certains modèles de Razer comme la Viper V3 Pro, les bandes sont optionnelles et peuvent être ajoutées, on aurait aimé avoir ce choix ici !

Souris Cobra Pro RAZER

Les clics sont réactifs, pas trop résistants donc agréables à utiliser en jeu. De même, les boutons latéraux sont assez en relief pour qu’ils soient facilement utilisables sans erreur ni missclic. La molette a des crans ce qui évite les roulettes hasardeuses ! J’émets une petite (légère vu l’intérêt réel) critique pour les boutons du milieu sous la molette que je trouve un peu désagréable à utiliser mais je m’en sers très peu.

Sous la souris on retrouve un bouton pour éteindre la souris, passer en Bluetooth ou en mode de connexion dongle, ainsi qu’un raccourci pour changer de profil.

En terme de RGB puisque c’est l’un des points les plus mis en avant, j’ai trouvé l’éclairage vraiment sympa. On retrouve des éclairages à trois endroits : le logo sous la paume, la molette sur les deux petites lignes qui entourent cette dernière et en dessous de la souris ce qui donne un petit effet de halo autour de la souris.

Concernant l’autonomie de la souris, comme à chaque test il est toujours difficile de mettre en difficulté la batterie de la souris, mais comme je le dis toujours, l’autonomie de 100 heures permet d’anticiper assez facilement les périodes de charge. Pour autant, le câble fourni est tressé ce qui garantit sa résistance aux frottements en cas d’utilisation en filaire. Et sa légèreté évite de se sentir trop gêné, malgré l’entrée très basse du port USB sur la souris qui pourrait entrainer de trop gros frottements comme j’ai pu le ressentir sur d’autres souris.

Pour la connexion en Wireless, vous avez deux possibilités : soit brancher le dongle sur la base rectangulaire fournie avec dont la surface antidérapante vous permet de le garder à portée de main pour tout branchement, soit utiliser le dongle directement sur votre tour.

 

Quitter la version mobile