Test de la souris
Sommaire
Test de la souris Viper V3 Pro
La Souris Viper V3 Pro est une belle découverte. Adepte des jeux vidéo, j’aime l’idée de pouvoir découvrir des nouvelles souris confortables et légères. La souris convient apparemment tout particulièrement aux styles de prises en griffe ou du bout des doigts. Oscillant entre prise du bout des doigts et avec la paume, j’ai trouvé la souris assez confortable pour ces deux positions.
Sa forme très lisse et son poids plume m’ont permis une prise en main rapide et confortable. La glisse est fluide sur le tapis, favorisée par les deux grands pieds sous la souris. La souris a la particularité d’être un peu en bosse sur le dessus afin d’optimiser le confort et le soutien, mais je l’ai trouvée assez mesurée pour que cela ne se ressente pas en jeu, malgré ma petite main.
Les boutons latéraux sont en relief et plutôt accessibles. Les clics droit et gauche sont réactifs et pas très bruyants (pour avoir testé des modèles où je pouvais entendre mes clics même avec un casque et du son… bref). La molette est assez classique, avec des crans, ce qui est très pratique en session de jeu pour éviter les coups de molette trop hasardeux. Sous la souris, on retrouve le raccourci pour changer les DPI et la couleur de la petite LED vous indique sur quel profil vous êtes.
La souris est sans fil comme vous avez pu le voir au préalable. Contrairement aux modèles que j’ai pu rencontrer jusque là, le dongle est assez particulier. Il s’agit d’un petit dongle rectangulaire qui peut se poser sur le bureau avec une base antidérapante pour qu’il puisse ne pas trop bouger. Pour ce point-là j’avoue que j’aurais suggéré plutôt une base adhésive si le but est réellement de fixer la base sur le bureau.
En effet, on peut modifier dans les paramètres du logiciel la signification de la petite LED ce qui peut donner un certain nombre d’informations donc aucun les laisser à portée d’yeux !
Toujours sur le thème du sans-fil, cette souris a une super autonomie de 95h et je n’ai pas vraiment pu en venir à bout lors de mon test. En une semaine avec une utilisation assez intensive (plusieurs heures le soir et le week-end), je ne suis arrivée qu’à 50 % de son autonomie en 1000 Hz. Néanmoins, j’ai pu tester la recharge et j’admets avoir été un peu gênée par le câble lors des sessions en filaire. L’avantage de ce dernier c’est qu’il est effectivement très épais et tressé ce qui promet une bonne qualité et une longévité.
Néanmoins, le fait est que l’entrée USB est très proche du tapis donc le fil va frotter et légèrement entraver les mouvements. Pour autant, avec un peu d’organisation, grâce aux 95 heures d’autonomie, cela ne devrait pas arriver trop souvent !