Accueil Lifestyle Gadgets Test – Ring Intercom

Test – Ring Intercom

0

Installation, test & application

Sommaire

Installation, test & application

Le Ring Intercom est un petit boitier blanc disposant des dimensions suivantes, 109 x 109 x 31,5 mm, qui se branche en filaire à son interphone déjà existant. Il est donc logique qu’il vienne se placer à côté de ce dernier, et pour éviter les fils apparemment, un nouveau raccordement électrique et autres inconvénients, il fonctionne sur batterie. Attention d’ailleurs, s’il est compatible avec de nombreuses références, il faudra tout de même penser à réaliser un test de compatibilité sur le site de la marque avant de l’acheter. Imaginez devoir renvoyer le tout… Dommage !

Comme avec les autres produits Ring que nous avons testé, il faudra effectuer une charge complète de la batterie avant toute chose. On notera un sacré point positif ici, c’est que celle-ci est la même que dans les autres produits de la marque, ce qui est très avantageux si vous avez déjà des caméras Ring chez vous, puisque vous pourrez facilement les intervertir pour les recharger, un vrai plus ! Petit bémol ce pendant, la recharge s’effectuera là encore en micro USB et non en l’USB-C, ce qui est tout de même assez dommage en 2024.

Ring Intercom différents angles

Une fois la batterie chargée, munissez-vous du petit tournevis fourni par la marque. Une attention à souligner car tout le monde n’a pas forcément de boîte à outils chez soi. C’est ensuite grâce à l’application Ring que vous trouverez sur Android et iOS que vous serez guidé. Je ne vais pas mentir, je n’étais pas très à l’aise avec tous ces câbles. Bien sûr, j’ai fait sauter le courant chez moi afin de réaliser ces manipulations et j’ai demandé de l’aide à mon mari qui a fait des études dans le domaine.

Une fois que vous vous serez assurés que tout fonctionne bien, vous pourrez alors refermer le capot aimanté de l’Intercom et fixer le Ring Intercom au mur grâce aux bandes adhésives déjà mises à l’arrière de l’appareil. Mais si vous préférez percer, il y a également ce qu’il faut dans le bundle.

Vous n’êtes pas sans savoir que la marque Ring faisant partie d’Amazon, l’Intercom est naturellement compatible avec Alexa, et donc les enceintes Echo, mais ni avec Google Assistant, ni avec Siri. D’ailleurs, n’hésitez pas à jeter un œil à notre test Echo Hub.

Puisqu’il faut parler à Alexa, la personne de l’autre côté entend également, si par exemple on lui demande d’ouvrir la porte. Ce qui est tout de même un peu étrange. Cependant tout est accessible, bien sûr, sur les écrans Echo mais aussi sur l’app Ring.

Ce qui est également un vrai atout, c’est le contrôle à distance. Par exemple, cet appareil vous permet de donner accès à un livreur si vous êtes absent, afin qu’il puisse laisser le colis devant votre porte. S’il s’agit d’un colis livré par Amazon Logistics, vous pouvez même activer la fonction de vérification automatique des livraisons Amazon permettant d’octroyer l’accès au bâtiment sans même qu’il ait besoin de sonner à l’interphone. Bien entendu, cet accès n’est possible qu’après vérification de l’identité du livreur, de son itinéraire et de l’heure de sa demande. Vraiment très pratique pour les gros colis. Couplé à cela vos caméras Ring extérieures pour s’assurer que tout est sécurisé, c’est parfait.

Terminons avec l’autonomie que nous n’avons pas su tester. Normal me direz-vous, elle peut osciller entre 6 mois et 1 an. Pensez donc à réaliser une recharge de temps en temps la nuit par exemple, pour éviter de rendre votre interphone indisponible en journée (car qui sonne la nuit ?) ou bien d’acheter une autre batterie afin de pouvoir échanger quand le besoin se fait sentir.

Quitter la version mobile