Conclusion
Sommaire
Conclusion
Nous arrivons au terme de ce test du Pure One Station Pet de Tineco. Alors, qu’en avons-nous pensé ?
Avec ce Pure One Station Pet, nous avons une nouvelle fois affaire à un très joli modèle de balai aspirateur. Il est relativement sobre pour passer assez inaperçu, peu importe là où vous l’installerez. En plus de cela, il s’avère très léger à l’usage et nous permettra de nettoyer tous les recoins de la maison. Il possède malgré tout de nombreux accessoires permettant de passer sous les meubles, dans les angles, etc. Cependant, par rapport au Pure One S15 Pet, nous perdons ici un petit accessoire, c’est un peu dommage. De plus, au vu de la gamme du Pure One Station Pet, nous aurions apprécié voir l’apparition d’un tube pliable pour passer plus facilement sous les meubles. Néanmoins, on ne perd pas la grande brosse LED qui nous évitera d’oublier de petites poussières par-ci par-là. Cette version gagne aussi en autonomie avec au moins 60 minutes, contrairement aux 40 minutes du Pure One S15 Pet. À titre personnel, j’ai pu nettoyer ma maison de fond en comble en 45 minutes et avoir encore 48% de batterie. Autant vous dire que je serai en mesure de redonner un second coup sans avoir à le recharger.
En plus de cela, le Pure One Station Pet possède une grande base de rechargement et de nettoyage qui est très efficace. Elle permettra de contenir jusqu’à 3L de poussières. Cela permet de ne pas avoir à vider l’aspirateur à chaque passage dans la maison. De plus, la station nettoie aussi l’intérieur des tuyaux de l’aspirateur pour éviter les particules et bactéries qui pourraient rester. Globalement, nous n’aurons qu’un petit entretien à faire nous-même de temps en temps.
De même, la marque dispose d’une application pour en savoir plus sur l’aspirateur. Elle permet de connaître l’autonomie restante ou encore le temps de nettoyage que vous avez fait. Cette dernière n’est pour autant pas obligatoire pour utiliser l’aspirateur de Tineco.
Dans mon cas, je recommande vivement cet aspirateur en complément d’un robot aspirateur. Il permettra, sans mal, de faire les petites finitions que le robot ne pourra pas effectuer !
Le Pure One Station Pet de Tineco est disponible au tarif de 799 €, je ne peux m’empêcher de trouver ce tarif un peu excessif, bien qu’il gagne de nombreuses possibilités par rapport au Pure One S15 Pet. Cependant, à 629 euros sur leur site et sur Amazon, comme c’est le cas au moment de la rédaction de ce test, c’est déjà un peu plus « abordable ».
Pour moi et au vu de toutes ses qualités, je lui décerne le VG d’argent !
Merci à Tineco !