Accueil Lifestyle Test – Echo Hub de Amazon

Test – Echo Hub de Amazon

0

Test

Test

Comme nous allons le voir, notre HUB n’est pas arrivé tout seul. Amazon nous a également gentiment fourni son support, une ampoule connecté ainsi que la Battery Doorbell Plus de Ring et dont vous pourrez retrouver notre test complet ici. En parlant de la marque Ring, vous pourrez retrouver également juste ici le test de la Ring Video Doorbell Pro que nous vous avons proposé hier.

Echo Hub Amazon

Côté design, notre Echo Hub ressemble à une tablette mais attention, elle ne s’utilise pas comme telle. Il faudra utiliser donc son support pour le poser sur un bureau par exemple, ou bien la fixation murale disponible dans le paquet. Si notre appareil du jour est arrivé avec son support, je pense à terme enlever mon interphone vieux et obsolète et installer l’Echo Hub sur le mur à l’entrée de ma maison. Sur le côté droit, on retrouvera les deux boutons pour gérer le volume ainsi que le bouton mute.

Côté installation, rien de plus simple. Une fois installé sur son socle et branché, laissez vous guider. Ayant déjà un compte Amazon, j’ai juste eu à le renseigner et à rentrer mon Wi-Fi. Une mise à jour s’est mise en route et le tour était joué. 5 minutes montre en main !

Au départ de notre expérience, le tactile ne répondait pas toujours, surtout lorsque l’on écrivait quelque chose. Il y a aussi beaucoup de latence lorsqu’on navigue sur l’écran par moment, qu’importe l’utilisation et qu’importe le widgets, à l’image de l’Echo Show 15. Cela dépend des moments sans que je réussisse à comprendre ce qui peut le bloquer ainsi parfois.

Puisque Echo Hub se destine à être le cœur de votre maison connectée, j’ai donc testé tous mes appareils connectés. J’ai vite constaté que Eufy Security ne fonctionne pas/plus sur Alexa comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, avec les caméras dont je dispose à la maison. J’ai eu beau désinstaller et réinstaller la Skill, rien à faire, ça mouline et jamais mes caméras ne s’affichent à l’écran. Pourtant la Skill eufy clean, de la même marque donc, fonctionne sans souci puisque je peux continuer de lancer mes aspirateurs robots à la voix comme je le fais chaque jour sans aucun problème.

Je penche donc pour un souci de la Skill en elle-même, en espérant que eufy fasse le nécessaire rapidement ! Sinon, Ring fonctionne à merveilles, tout comme Tado°, Konyks, Meross et Duux, pour ne citer qu’eux.

On peut personnaliser son interface à notre guise. De mon côté, j’ai fait le choix d’afficher la météo, le planning de la journée, les caméras, les lumières et les thermostats. En un seul coup d’œil sur mon bureau, posé entre mes deux écrans, je peux gérer tous mes objets, manuellement ou à la voix et ça, j’adore !

La reconnaissance vocale est semble avoir été nettement améliorée. C’est simple, si par exemple je suis dans la cuisine et que je demande à Alexa de mettre un minuteur, parlant alors à mon Echo Show 15, c’est l’Echo Hub qui captera ma voix à l’autre de la pièce, au niveau de mon bureau.

En ce qui concerne la qualité du son, soyons honnête, le haut-parleur intégré n’est pas top, mais comme on peut choisir sur quelle enceinte Alexa, ce n’est pas forcément un souci. Je l’ai cependant intégré au groupe « Partout » lorsque j’écoute la musique et que je vois qu’elle soit diffusée dans toute la maison, en prenant soin de ne pas pousser le volume trop haut.

Quitter la version mobile