Introduction & Unboxing
Sommaire
Que vaut le nouvel assistant d’Amazon, le Echo Hub ?
Nous avons testé tous les appareils Echo ou presque. Aujourd’hui, nous vous proposons le test du tout dernier assistant d’Amazon, le Echo Hub. Actuellement vendu au prix de 199,99 €, il embarque un écran tactile de 8″ avec Alexa, se veut compatible avec des milliers et son principal argument de vente est ni plus ni moins, d’être le cœur de votre maison connectée.
Voyons maintenant ensemble et en détails toutes les qualités et les défauts de ce tout nouvel appareil.
Unboxing
C’est toujours un plaisir de recevoir une boîte bleue signée Amazon, car on sait qu’une petite nouveauté se cache à l’intérieur. Sur la face avant, on retrouvera un beau visuel de l’appareil ainsi que son nom, sans oublier celui de son assistant connecté, Alexa. À droite, on retrouvera en plusieurs langues ses différents arguments de vente, à savoir :
- Écran tactile mural de 8 pouces
- Hub connecté intégré
- Tableau de bord personnalisable
- Mains libres avec Alexa
- Bouton microphones (marche/arrêt)
À gauche, un exemple de phrase à prononcer « Alexa, découvrez mes appareils » ainsi que le contenu de la boîte, mais nous y reviendrons juste après. Pour finir, l’arrière, qui nous donnera quelques marques compatibles (et il y en a beaucoup plus), sans oublier un rappel de la mission première de notre Echo Hub, à savoir « un panneau de contrôle facile à utiliser pour vos appareils connectés : il vous suffit de toucher l’écran ou de demander à Alexa. Echo Hub fonctionne avec des milliers de caméras, lumières, serrures, thermostats et enceintes connectées, et bien plus encore. »