Bundle et déballage :

Ring a réalisé, il y a plusieurs mois, un tournant à 180° concernant l’emballage de ses produits et nous ne pouvons que les féliciter ! Le volume du packaging est réduit à sa plus simple expression et de faire l’impasse sur les coques plastiques de protection. Dorénavant, nous ne retrouverons plus que du carton. Un petit plus qui fait aussi toute la différence chez Ring, c’est l’utilisation d’un mini-collant permettant une ouverture rapide afin de « desceller » la boite. Pas besoin de cuter, l’ouverture se fait en un tour de main grâce à cet autocollant déchirable.

La sonnette connectée Ring Battery Doorbell Pro est livrée dans une boite cartonnée blanche et bleu qui reprend le dress code habituel de la marque. Nous sommes sur un packaging sobre qui reprend les différentes informations en trois langues (français, anglais et allemand). On peut aussi identifier facilement la compatibilité avec Alexa ainsi qu’avec Ring Protect, le logiciel maison de Ring.

La boite, malgré sa cure d’amincissement, reprend de nombreuses informations. Tout d’abord un visuel de la sonnette connectée qui semble être la copie identique de la version 4 que nous utilisons actuellement. On retrouve des informations concernant la vidéo en plan moyen et la détection de mouvements.

Comme vous pouvez le voir, le moindre espace à l’intérieur de la boite a été optimisé afin de réduire la quantité de carton. Au niveau du bundle, on retrouve une face plastique qui va vous permettre lors de l’installation de la sonnette, de l’incliner soit vers la gauche soit vers la droite. L’idée est d’améliorer le champ de vision si celle-ci vient se placer sur un mur perpendiculaire à votre porte d’entrée. On retrouve ensuite un câble orange USB qui permettra de recharger votre batterie ainsi qu’un tournevis en étoile pour sécuriser votre batterie lors de son installation. Ring fournit les chevilles et les vis de différents calibres en fonction du support sur lequel sera fixée votre sonnette Ring Battery Doorbell Pro. Notez que chaque sachet est identifié par une lettre afin de faciliter l’installation. Enfin, on retrouve un sticker afin de signaler la présence d’un système de surveillance Ring ainsi que différentes notices de garantie et d’installation.

Vous devriez regarder aussi ça :
Les sorties Netflix de la semaine #148 : La Palma

 

Présentation de la Ring Battery Doorbell Pro

L’élément indispensable est bien entendu la sonnette connectée qui est livrée déjà installée, c’est-à-dire que la batterie est déjà clipsée ainsi que le cache de protection gris. Cela a permis à Ring de réduire la taille de la boite. La sonnette bénéficie de plusieurs protections plastiques afin d’éviter les griffes mais aussi d’endommager l’objectif. Les dimensions de cette Ring Battery Doorbell Plus sont de 62 x 128 x 28 mm ce qui correspond à notre version actuelle, la Video Doorbell 4. Le remplacement n’en sera que plus simple. Nous sommes donc sur un modèle visuellement parfaitement identique à la Ring Battery Doorbell Plus testée en novembre.

On retrouve le cache gris clair par défaut et contrairement à la version 3, vous ne bénéficiez pas d’un cache gris foncé supplémentaire. La partie haute dissimule la caméra alors que sur la partie basse se trouve un anneau de LED qui s’illuminera lorsque l’on presse son doigt sur le bouton. Comme nous l’avons déjà évoqué, la grande différence face à notre modèle actuel, est que la Ring Battery Doorbell Plus dispose de fonctionnalités améliorées avec une vidéo HD 1536p et un champ de vision en plan moyen élargit contre 1080p pour les sonnettes de seconde génération. L’idée est d’avoir une meilleure vision sur un colis déposé devant votre porte.

La finition de la sonnette, même s’il s’agit ici de plastique, est plutôt bonne et donne un sentiment de solidité au produit. Reste à voir comment ces plastiques se comporteront dans le temps après avoir subi l’action du soleil et des intempéries. Personnellement, j’utilise le cache gris foncé depuis plus de deux ans et malgré les intempéries et le soleil, la qualité est toujours au rendez-vous ! Pour rappel, vous pouvez soit utiliser la batterie fournie avec la sonnette soit la brancher directement sur votre réseau électrique. Le temps de chargement de la batterie se situe entre 4 à 5 heures. C’est donc parti pour le remplacement de notre Video Doorbell 4 par cette nouvelle version Ring Battery Doorbell Plus.

Accueil Blog

Aucun article à afficher