Test & Application

Sommaire

Test et application

Commençons par parler de nos premières impressions dès ouverture de la boîte. La case de rechargement est somme toute classique, noire transparente, pour laisser quelque peu apparaître l’intérieur et ses circuits. Une fois ouverte, on retrouve les écouteurs en forme de AirPod, entourés d’une couleur bronze effet miroir. Un peu trop bling bling selon moi, mais c’est une question de goût.

Ils ne sont pas très faciles à sortir de leur boîte, même avec des ongles longs. Je dois parfois incliner un peu la boîte pour m’aider. Il m’a également fallu changer d’embout car ceux préinstallés m’ont fait assez vite mal surtout à gauche. Une fois les bons embouts, plus de gêne, ouf !

Creative Aurvana Ace 2

L’appareillage ainsi que la mise en route de l’application se font de façon très rapide et fluide. Mon OnePlus 8T a reconnu les écouteurs tout de suite. J’ai ensuite ouvert l’app Creative que vous retrouverez sur Android et iOS. Ici, pas besoin de rechercher vos appareils, ils ont été captés tout de suite de mon côté.

Une mise à jour plus tard, et vous pourrez accéder à tous les paramètres de vos écouteurs.

App Creative Install

Parlons maintenant des différents modes. Nous ne reviendrons pas sur le mode ambiant ni sur le mode suppression active de bruit puisque nous en avons déjà parlé à plusieurs occasions sur d’anciens modèles Creative. Sur l’app, vous pourrez ainsi changer les boutons et ainsi les personnaliser, mais aussi changer les équaliseurs et changer de mode. Nous n’avons pas été dépaysés puisque c’est en tout point comme avec nos SENSEMORE AIR et que nos ZEN AIR PRO. L’interface et les fonctionnalités restent inchangées.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Souris Viper V3 Pro de Razer

App Creative paramètres

Parlons maintenant de ce qui vous intéresse sans doute le plus, le son ! Clairement, j’ai pris une petite claque avec ces Aurvana Ace 2. Et tout cela tient à toutes ces jolies petites technologies renfermées à l’intérieur des écouteurs. Associés au dernier codec Qualcomm aptX Lossless, les Aurvana Ace 2 procurent un son haute fidélité sans perte à 16 bits/44,1 kHz, offrant une expérience d’écoute supérieure a beaucoup paire que j’ai pu tester jusqu’à présent. Clairement, le même morceau n’aura pas le même rendu sur ces écouteurs que sur d’autres de la marque par exemple. Évidemment, on rappellera qu’ils sont vendus au prix de 179,99 € ce qui en fait les écouteurs haut de gamme de la marque.

Bien sûr, ils sont également dotés de la réduction de bruit active (ANC) de Qualcomm, les Aurvana Ace 2 s’adaptent et affinent les niveaux de suppression du bruit en temps réel en fonction des conditions extérieures et de l’ajustement des écouteurs. L’ambiant mode est également de la partie afin de pouvoir là aussi s’adapter à son environnement.

Côté micro, aucun souci non plus. Mes interlocuteurs m’ont tous indiqué m’entendre très bien et distinctement.

Pour nous donc, à part les petites difficultés à les retirer de leur boîte, c’est un sans faute. Bien sûr, on attend d’écouteurs affichés à ce tarif un son riche, et c’est ce que nous avons ici. Que ce soit pour écouter de la musique, regarder un film voire même faire une réunion ou des appels, les Aurvana Ace 2 seront des alliés précieux pour tous ceux qui ne veulent pas se contenter d’un son « classique ».

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher