Test

Sommaire

Test

Prise en main de la souris

Dès la sortie de boîte, nous pouvons constater que nous avons affaire à une petite souris tout à fait classique avec une prise en main assez standard. Autant vous dire qu’il ne vous faudra pas longtemps pour vous habituer à l’utiliser. Malgré tout, elle possède un fin câble gainé. C’est assez appréciable sur une souris de ce budget ! Globalement, sur la gauche de ce modèle, nous retrouvons deux boutons qui sont facilement accessibles avec le pouce quand vous êtes droitiers. Pour nos amis gauchers, ce sera bien évidemment plus compliqué à utiliser pour eux. Il s’agit, encore une fois, d’une pseudo souris ambidextre. À côté de cela, les deux clics gauches et droits sont bien positionnés. L’index et le majeur viendront s’y poser tout naturellement.

La molette, quant à elle, est relativement bien crantée. Juste derrière elle, nous avons un bouton qui permet de gérer le niveau de DPI de la Otaku M02. Il nécessitera forcément une gymnastique de l’index pour pouvoir l’activer. Néanmoins, c’est toujours mieux là qu’en dessous de la souris, comme on peut parfois le constater chez la concurrence. Pour finir, l’annulaire et l’auriculaire viennent se placer sur le côté droit de notre modèle du jour. Il n’y a pas ici de gouttière ou autre qui viendrait forcer une quelconque prise en main. C’est pas plus mal d’ailleurs ! Le modèle de Akuma Gaming pèse près de 90 g, un poids léger d’après la marque. À titre personnel, je ne trouve pas que 90 g soient spécialement légers, c’est un poids très classique pour une souris. C’est une réflexion que je faisais également pour la M75 Wireless de Corsair.

À l’usage, j’ai toutefois constaté que le clic molette a tendance à se bloquer. Selon comment nous appuyons dessus, le bouton reste enfoncé et bloque tous les autres boutons. Il faudra donc attendre quelques secondes qu’il se remette tout seul ou alors forcer le commutateur à se remettre en place pour utiliser les clics gauches et droits par exemple. Cela se reproduit très régulièrement et j’ai trouvé cela vraiment dommage pour le coup.

Sinon, sur le côté de la souris, surtout à gauche, au niveau du pouce, j’ai constaté que je sentais la gravure pour laisser diffuser le RGB sous le doigt. C’est un peu rugueux et ce n’est pas forcément très agréable parfois à l’usage.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - L'aspirateur robot Roborock Qrevo MaxV

 

 

Un petit mot sur le tapis

Le tapis de souris Cyber P02 est plutôt réussi. Effectivement, il est dans un format intéressant avec ses 90 cm par 40. En plus de cela, le motif est particulièrement joli. Nous y retrouvons une représentation d’une femme dans un look clairement cyberpunk avec des tons chauds au niveau de son visage et des tons froids, sombres au niveau de sa coiffure, tenue et du fond à l’arrière. Il a une jolie vibe cyberpunk et nous l’apprécions.

Néanmoins, on regrettera la présence du gros logo jaune « Akuma » qui vient selon nous, gâcher la cohérence du thème du tapis. Mais ce n’est qu’un détail en soi.

En dessous, le tapis dispose d’un revêtement en caoutchouc afin de permettre une certaine accroche sur son support. Malheureusement, il ne remplit pas vraiment son office et glissera facilement sur mon bureau. En plus de cela, le Cyber PO2 est particulièrement fin (2 mm), il ne viendra pas vraiment amortir les avant-bras ou les coudes (selon votre posture bien entendu). Idéalement, nous aurions apprécié avoir au moins 4 ou 5 mm d’épaisseur comme chez Corsair par exemple avec les MM350 Extended XL, même si nous ne sommes pas sur le même budget, j’en conviens !

 

La glisse

Globalement, la souris fait son office en ce qui concerne la glisse. Effectivement, nous n’avons constaté aucun décrochage ni lenteur à l’écran. La Otaku M02 est légèrement freinée par son large patin en haut de la souris mais les plus petits, présents autour du capteur optique et dans le bas rattrapent un peu le coup. Néanmoins, la présence de 5 petits patins plutôt que 4 aurait été intéressant pour améliorer encore la glisse. Cependant, là on chipote un peu !

Akuma Gaming Otaku M02 et Cyber P02

 

Le RGB

S’il y a bien quelque chose qui est vraiment réussi sur cette Otaku M02, c’est le RGB. En effet, sur les côtés, une gravure a été faite, de sorte à ce que les LED puissent ressortir à cet endroit. Le RGB est aussi présent au niveau de la molette de la souris et sur le logo sur le pommeau. En plus de cela, nous trouvons une sorte d’anneau lumineux sous la souris, qui permet une diffusion des lumières sur le tapis de souris. On ne pourra pas le nier, pour une souris à moins de 15 euros, c’est franchement appréciable !

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher