La première saison de Monster Hunter Now – Le Diable Vernal – commence le 14 mars
Niantic a annoncé aujourd’hui que le lancement de la première saison de Monster Hunter Now – Le Diable Vernal – sera le 14 mars. Elle ajoutera de nouveaux monstres, du nouveau gameplay, des cosmétiques, des quêtes spéciales et bien plus encore pour le célèbre jeu mobile prenant place dans le monde réel. Le Diable Vernal débutera officiellement ce jeudi 14 mars à 1h00 du matin.
Les chasses épiques seront nombreuses, avec plus de monstres apparaissant plus souvent, et des sous-espèces apparaissant aux Points de Chassathon. De nouvelles Quêtes de Célébration offriront aux chasseurs de nouveaux objectifs à atteindre dès le début de la saison. Pour en savoir plus sur le nouveau contenu de Monster Hunter Now :
Nouvelle arme : la Volto-Hache
- Ce type d’arme possède deux modes : l’épée très maniable et la hache surpuissante. En accumulant de l’énergie en mode épée, puis passer en mode hache permettra d’infliger de lourds dégâts. Le mode hache combine l’épée et le bouclier pour en faire une seule arme épique. Les chasseurs peuvent utiliser l’Ultra attaque élémentaire (SP) pour libérer l’énergie accumulée en une redoutable attaque.
Nouveaux grands monstres
- L’Odogaron, le Tzitzi-Ya-Ku et le Deviljho arrivent avec la nouvelle saison. Les chasseurs peuvent débloquer l’Odogaron et le Tzitzi-Ya-Ku en accomplissant les quêtes urgentes correspondantes dans l’histoire principale de la saison 1. Ils apparaîtront également sur le terrain pour tous les chasseurs ayant terminé le prologue à des périodes spécifiques de l’événement.
- Les Deviljho peuvent être rencontrés grâce à une nouvelle fonctionnalité de la carte : les Invasions.
Nouvelle fonctionnalité : les Invasions
- Lorsque les chasseurs explorent la carte, ils pourront remarquer que des territoires instables apparaissent au hasard dans les différents habitats habituels (désert, forêt et marais). Dans ces habitats, lorsque les chasseurs s’attaquent à un gros monstre, le Deviljho pourra envahir leur rencontre en tendant une embuscade au chasseur et en remplaçant le monstre que le chasseur pensait être sur le point de chasser.
Nouvelle fonctionnalité : Équipements spéciaux
- Niantic ajoute la possibilité d’équiper des cosmétiques dans Monster Hunter Now et donne la possibilité aux chasseurs d’exprimer leur style tout en conservant la puissance et les performances de leur équipement préféré. De plus, tous les équipements forgés de grade 6 et au-dessus peuvent être utilisés en tant qu’équipements superposés.
Nouveau système de récompenses : Les saisons et le Passe de Saison
- Le changement de saison s’accompagne d’un nouvel ensemble de monstres et de quêtes. En accomplissant certaines activités, comme tuer de gros monstres, tous les chasseurs recevront des points de niveau, qui débloqueront des récompenses au fur et à mesure que les joueurs progresseront sur le Passe de Saison.
- Le Passe de Saison comprend un plan gratuit et un plan premium. En achetant le plan Premium, les chasseurs peuvent obtenir des récompenses supplémentaires pour chaque palier complété.
Nouvelle affliction
- Le Diable Vernal ajoute une nouvelle affliction à Monster Hunter Now : l’hémorragie qui est infligée par les attaques de l’Odogaron. Un chasseur qui saigne accumule des dégâts de saignement à chaque fois qu’il attaque ou effectue une esquive. S’il reçoit une attaque alors qu’il saigne, les dégâts accumulés s’ajoutent aux dégâts normaux de l’attaque, ce qui se traduit par une perte de santé plus importante. L’hémorragie peut être arrêtée si le chasseur évite d’attaquer ou d’esquiver pendant un certain temps.
Nouveaux talents
- Force latente, En un tournemain et Attaque furtive sont quelques-uns des nouveaux talents que les chasseurs pourront exploiter au combat dès le début de la nouvelle saison.
Plus de sets
- À la demande générale de tous les chasseurs, Niantic a décidé de passer de cinq à dix sets.
Nouvelle Quête Célébration
- 16 nouvelles quêtes sont ajoutées et permettront aux chasseurs d’obtenir une médaille de chasseur exclusive et des Tickets d’Armes de Débutant. Une fois que les chasseurs auront terminé la quatrième étape de la série de quêtes et plus, ils recevront des récompenses supplémentaires telles que : des Plaques de Zinogre, des Éclats de gemme de Wyverne et autres matériaux de monstres convoités. Les quêtes événementielles seront disponibles pour les chasseurs après avoir terminé le prologue dans l’onglet Quêtes spéciales du jeu. Les Quêtes Célébration seront disponibles du 14 mars à 9h00 au 24 mars à 14h59, heure locale.
- À propos des tickets d’Armes de Débutant : ces tickets permettent aux chasseurs de forger des armes de grade 3 apparues lors d’événements précédents. Le Décapiteur en os sera nouvellement disponible et est une arme de grade 3 du type volto-hache. Cela permettra aux chasseurs vétérans comme aux nouveaux d’essayer rapidement la volto-hache.
- Le ticket d’arme 2024 qui était disponible lors des événements précédents a été renommé en Ticket d’Arme pour Débutant. Tous les tickets d’armes 2024 que les chasseurs possèdent encore seront renommés en tickets d’armes pour débutants.
Les monstres de sous-espèces apparaissent aux Points de Chassathon
- Le Rathian rose, le Diablos noir et le Rathalos azur commenceront à apparaître dans les points de Chassathon.
- Apparition plus fréquente d’Odogaron et de Tzitzi-Ya-Ku : cette mise à jour introduit l’Odogaron et le Tzitzi-Ya-Ku qui apparaîtront plus fréquemment dans les habitats suivants :
- Désert : Tzitzi-Ya-Ku
- Marais : Odogaron
- Ces monstres apparaîtront sur le terrain pendant la période de l’événement pour tous les chasseurs ayant terminé le prologue. Après l’événement, ils n’apparaîtront sur le terrain que pour les chasseurs ayant accompli les quêtes urgentes correspondantes dans l’histoire de la saison 1.
Pic d’apparition globale
- Du 14 mars à 00h00 au 24 mars à 14h59 (UTC), les monstres de tous les habitats réapparaîtront au bout d’une heure, et les monstres apparaîtront à plus d’endroits sur le terrain.
Packs exclusifs dans la boutique
Deux packs limités dans le temps seront disponibles dans la boutique du jeu et sur le Web Store.
1. Pack Saison 1
- Potion x10
- Paintball x10
- Couteau à découper spécial x10
2. Pack Premium Saison 1 (exclusif à la boutique en ligne)
- Gemmes x5 500
- Potion x10
- Couteau à découper spécial x2
Une dernière remarque : les quêtes spéciales liées à Déflagrations glaciales se termineront lorsque la saison du Diable Vernal commencera. Nous encourageons donc les chasseurs à terminer toutes les quêtes inachevées de la présaison de Monster Hunter Now.