Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Dune – Deuxième partie, Black Tea, Madame de Sévigné, Satoshi et Il n’y a pas d’ombre dans le désert. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !
Sorties cinéma du mercredi 28 février 2024
Sortie cinéma – Dune – Deuxième partie
Réalisé par Denis Villeneuve – Avec Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson / Genre : drame, science-fiction
Synopsis – Dans Dune – deuxième partie, Paul Atreides s’unit à Chani et aux Fremen pour mener la révolte contre ceux qui ont anéanti sa famille. Hanté par de sombres prémonitions, il se trouve confronté au plus grand des dilemmes : choisir entre l’amour de sa vie et le destin de l’univers.
Black Tea
Réalisé par Abderrahmane Sissako – Avec Nina Melo, Han Chang, Wu Ke-Xi / Genre : drame, romance
Synopsis – Aya, une jeune femme ivoirienne d’une trentaine d’années, émigre en Chine, où elle travaille dans une boutique d’export de thé avec Cai, un Chinois de 45 ans. Aya et Cai tombent amoureux mais leur histoire survivra-t-elle aux tumultes de leurs passés et aux préjugés ?
Madame de Sévigné
Réalisé par Isabelle Brocard – Avec Karin Viard, Ana Girardot, Cédric Kahn / Genre : drame, historique
Synopsis – Milieu du XVIIème siècle, la marquise de Sévigné veut faire de sa fille une femme brillante et indépendante, à son image. Mais plus elle tente d’avoir une emprise sur le destin de la jeune femme, plus celle-ci se rebelle. Mère et fille expérimentent alors les tourments d’une relation fusionnelle et dévastatrice. De ce ravage, va naître une œuvre majeure de la littérature française.
Satoshi
Réalisé par Jumpei Matsumoto – Avec Taketo Tanaka, Koyuki, Lily Franky / Genre : drame
Synopsis – Satoshi est aveugle depuis ses 9 ans. Sa vie bascule une seconde fois à 18 ans, lorsqu’il perd l’audition. Accompagné par sa mère, Satoshi va réapprendre à vivre et s’évertuer à découvrir un nouveau sens à sa vie.
Il n’y a pas d’ombre dans le désert
Réalisé par Yossi Aviram – Avec Valeria Bruni Tedeschi, Yona Rozenkier, Germaine Unikovsky / Genre : drame
Synopsis – À Tel Aviv, Ori croise par hasard Anna, une écrivaine française, lors du procès d’un ancien Nazi. Il est bouleversé de reconnaître cette femme dont le souvenir le hante depuis qu’ils se sont follement aimés à Turin, 20 ans plus tôt. Mais Anna soutient qu’ils ne se sont jamais rencontrés.
Source synopsis – Allociné