Test
Sommaire
Test
En ce moment, les mimosas sont en fleurs par chez moi. Alors oui, c’est magnifique, oui, ça sent bon ! Mais quand comme moi, on y est allergique, cette période dans le Var est un véritable enfer. Antihistaminiques en comprimé, en spray dans le nez, tout y passe mais le confort n’est pas au rendez-vous malheureusement. Alors pourquoi ne pas tester à nouveau un purificateur d’air pour m’aider à combattre mes allergies ?
Lorsque l’on regarde de plus près notre purificateur d’air, il faut faire attention à sa capacité à fonctionner de manière la plus effective, et ce en respectant tout d’abord ses capacités. Oubliez donc cet appareil dans votre salon de 60m². Il convient bien plus aux chambres à coucher puisqu’il est conseillé pour les pièces comprises entre 8 et 10m². Faites donc attention à cela au moment de votre achat. Pour des besoins plus grand, Duux propose d’autres modèles.
Parlons maintenant de son design, vraiment très esthétique ! On aura toujours avec Duux ce côté un peu futuriste que je trouve très sympa. Compacte, vous le poserez un peu n’importe où. Il a été posé dans la chambre à coucher parentale, sur une commode, pendant la durée du test. Petit bémol cependant, je le trouve très léger. Trop léger. J’ai peur que la moindre chute lui soit fatal. Si d’habitude avec Duux, tout respire la robustesse, je ne peux pas en dire autant de Sphere. Même son adaptateur secteur ne semble pas très solide. En le transportant, il faudra faire attention car les deux parties se détachent facilement l’une de l’autre. Attrapez donc le par le bas et le haut pour éviter toutes chutes malencontreuses.
À noter que le filtre se change environ tous les 3 000h selon la qualité de l’air, soit entre 3 et 6 mois selon utilisation, vous aurez donc de quoi faire ! Vous pourrez en acheter des nouveaux au prix de 14,99 € directement sur le site de la marque.
Étant actuellement enceinte, je n’ai pas utilisé d’huiles essentielles, puisque cela est déconseillé dans mon état actuel. Je conseille cependant l’huile essentielle de lavande pour son odeur bien sûr, et ses vertus contre les allergies. Je vais cependant vous parler de son fonctionnement. Il faudra au départ éteindre l’appareil puis retirer la partie supérieure comme vous pourrez le voir sur les photos ci-après. Sortez ensuite la petite languette à arôme et versez 2/3 gouttes dessus. Replacez ensuite le tout et fermez la partie supérieure. Vous pourrez alors rallumer l’appareil.
Notre purificateur d’air Sphere n’est pas bruyant. Il se fera entendre cependant la nuit si nous n’avons pas l’habitude de dormir avec la moindre nuisance sonore. Habitant à la campagne, il est vrai que le moindre bruit se fait très vite ressentir. Cependant à titre de comparaison, la climatisation en été sera plus gênante que notre appareil de test niveau bruit.
Si la lumière vous gêne, vous aurez également la possibilité de l’éteindre en appuyant deux fois sur le seul et unique bouton de Sphere, le bouton ON/OFF.
Pas d’application cette fois, tout se passe avec le câble USB pour l’alimentation et le bouton ON/OFF.
Je ne saurai vous dire si cet appareil est réellement utile ou non de mon côté. Il faudrait voir sur un plus long terme. Ayant un traitement de fond, je trouve cependant que c’est toujours un vrai plus pour combattre ses allergies du quotidien. Mon mari, qui a aussi des problèmes d’allergies mais sans traitement, m’a indiqué respirer un peu mieux la nuit.