Test & Application

Sommaire

Test et application

Commençons notre test par le design. Pour la boîte de rechargement, nouveautés, aussi bien par la forme que par la couleur, ici blanche. Nous sommes ici sur une case en plastique, plus légère et plus compacte. La recharge s’effectue via un câble USB-C, toujours aussi pratique tant cette connectique s’est démocratisée. La case de rechargement semble moins robuste que ses grandes sœurs, mais néanmoins agréable au toucher et les témoins de charge sont appréciables. De plus, le blanc se voit bien plus facilement et rapidement dans un sac à main ! Elle pourra nous rappeler la coque de protection des Echo Buds de Amazon.

Comme toujours, je vous invite à lire la notice qui se trouve à l’intérieur, disponible en plusieurs langues, afin de vous faire la main sur les raccourcis. En plus de la manière de procéder concernant l’appareillage, qui s’est d’ailleurs en deux temps, muni de mon fidèle OnePlus 8T. En effet, impossible de réaliser l’appareillage au départ, alors que j’avais lu la notice en long, en large et en travers. Ce n’est qu’au troisième essai que j’ai vu qu’il y avait deux tout petit scotch sur les écouteurs, qu’il fallait enlever ! Bref, après cette mésaventure, tout était bon.

Vous avez également tous les contrôles disponibles via les oreillettes. Une fois n’est pas coutume, dès la sortie de boîte, on vous conseillera d’opérer une charge complète de la boîte de rechargement, ce qui a été fait ici bien que tout était chargé à fond.

Écouteurs sans fil Creative Zen Air PRO

Concernant le design des écouteurs, nous ne sommes pas sur la même base que les V3 ni les SENSEMORE AIR. Ici, c’est plus un côté AirPods qui prime, avec quelques difficultés à les retirer de la boîte, même avec des ongles.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Aspirateur eau et poussière Vacmaster SCA0801

Côté confort, je les ai utilisé pendant de longues sessions avant de commencer la rédaction de ce test. Je ne les aient pas perdus une seule fois. Cependant, et malgré l’essai de plusieurs embouts, j’ai été un peu gêné au niveau de l’oreille gauche. La tenue était parfaite, mais je commençais à avoir mal après chaque session d’écoute un peu longue.

En ce qui concerne la qualité des appels, on m’a toujours bien entendu. Pour ce qui est de l’autonomie, une fois la première charge totale effectuée, je n’ai pas eu à recharger la boîte pendant. Les 3 LEDs sauront vous indiquer où vous en êtes afin de ne jamais être à cours de batterie.

Parlons maintenant de l’application Creative, que vous retrouverez sur Android et iOS. Il vous faudra alors rechercher vos appareils et le tour sera joué. Une mise à jour plus tard, et vous pourrez accéder à tous les paramètres de vos écouteurs.

Creative Zen air pro app

Parlons maintenant des différents modes. Nous ne reviendrons pas sur le mode ambiant ni sur le mode suppression active de bruit puisque nous en avons déjà parlé à plusieurs occasions sur d’anciens modèles Creative. Sur l’app, vous pourrez ainsi changer les boutons et ainsi les personnaliser, mais aussi changer les équaliseurs et changer de mode. Nous n’avons pas été dépaysés puisque c’est en tout point comme avec nos SENSEMORE AIR. L’interface et les fonctionnalités restent inchangées.

Creative Zen air pro app

Pour le son, il ne faut pas oublier que nous sommes sur des écouteurs à moins de 60 €, ne vous attendez donc pas à quelques choses à la qualité extraordinaire. Cependant, ils remplissent leur office. Les graves sont présents, les aigües ne vous font pas mal, la qualité est au rendez-vous.

Accueil Blog

Aucun article à afficher