Accueil Lifestyle Test – Echo Show 8, 3e génération

Test – Echo Show 8, 3e génération

0

Test

Test

Notre nouvel arrivant a élu domicile sur mon bureau, se trouvant dans le salon de la maison. Comme toujours, on retrouve le maintenant célèbre revêtement en tissu gris anthracite qui recouvre notre appareil. Si pour ce test, j’ai mis Echo Show sur mon bureau, on peut très bien l’imaginer par exemple dans la chambre d’un bébé pour servir de baby-phone même si je vous recommande tout de même un babyphone qui fonctionne via radio afin que vos données soient sécurisées.

Avec toutes les améliorations qu’il y a eu à travers les années et les nombreux modèles, le choix du bureau comme emplacement pour un tel écran est également très judicieux, par exemple, pour connaître son programme de la journée, autant professionnel que privé. Car oui entre les réunions de monsieur, les activités de notre fils, les rendez-vous en tout genre, il y a de quoi s’y perdre sans un agenda visible. 

Après une mise en route rapide et facile, comme toujours avec les produits de la gamme Echo, et après une mise à jour d’environ 5 minutes, il est temps de parcourir un peu le nouveau produit, et qui dit écran dit doigts et même propres ils laissent des traces… Un petit coup de chiffon microfibre et le tour sera joué.

L’écran est de qualité avec de belles couleurs et de bons contrastes, même s’il présente quand même pas mal de reflets à partir du moment où la luminosité environnante est trop élevée, un reproche déjà fait à plusieurs reprises concernant les Echos précédents.

Echo Show 8 3e génération Amazon

On retrouve sur le dessus ses trois boutons : monter le son, baisser le son et couper le micro, mais aussi et surtout, un cache-caméra physique que j’apprécie tant. Ce bouton est d’ailleurs sur tous les nouveaux Echo. Cette caméra vous donnera plein de fonctionnalités. En effet, il est possible de passer des appels. Vous l’aurez compris ici, pas besoin de télécharger une skill. On pourra alors imaginer un baby-phone très utile quand bébé est à l’étage en train de dormir, et que vous, au rez-de-chaussée, vous travaillez. HOP, un petit coup d’œil à votre autre Echo Show, et vous verrez si tout se passe bien. C’est également très agréable pour les recettes si tant est que vous avez mis votre nouvel appareil dans la cuisine. On pensera par exemple à la skill Marmiton. Je croise aussi les doigts très très forts pour voir un jour arriver la skill Cookomix <3.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap’ cinéma : sorties du 13 mars 2024

Côté détection de voix, je n’ai rien trouvé à redire. Contrairement à l’Echo Show 15, toujours maître chez moi, qui commence un peu à faire la sourde oreille ! Ce n’est pas le cas de Echo Show qui entend très bien et détecte ma voix sans problème, même si par exemple, j’écoute la musique un peu forte. La qualité des haut-parleurs est également de mise, meilleur par exemple que l’Echo Show 15. C’est donc naturellement que j’ai ajouté notre nouvel arrivant au groupe multiroom afin de profiter de la musique partout dans la maison, un vrai bonheur.

Autre fonctionnalité très appréciable, le HUB intégré, qui permet de connecter certains appareils. On pense notamment à la marque Innr pour ne citer qu’elle. Toujours pour le côté pratique sur un bureau Amazon Photos, qui transforme votre écran d’accueil en cadre numérique pour afficher vos souvenirs préférés.