Déballage :

Sommaire

Comme la boite l’indique à plusieurs endroits, le point fort de notre RIG 600 PRO HX est bien sa polyvalence. Même si on ne peut pas passer à côté du logo XBOX, rappelons que notre sample du jour est compatible avec d’autres consoles comme la Nintendo Switch, les mobiles ainsi que les PC. Vous pourrez ainsi passer de votre smartphone à votre PC et ensuite à votre console, le tout pour un tarif sous la barre des 100 euros. Avouez que c’est très tentant, non ?

La boite est assez compact et esthétiquement parfaitement réussie. La face avant reprend un visuel du casque ainsi que la mise en avant de l’application dédiée pour le casque sur smartphone. L’une des face latérale présente les trois positions possible pour le casque ainsi que la présence du micro rabattable. Enfin, la face arrière nous propose encore des captures de l’application smartphone ainsi que du contenu de la boite sur lequel nous allons revenir.

 

L’intérieur de notre boite

Notre casque RIG 600 PRO HX est parfaitement protégé puisqu’il se trouve dans une coque cartonnée pré-moulée. On remarquera directement que les oreillettes ne sont pas fixées et nous vous expliquerons pourquoi. En plus de la notice de garantie, on retrouve un manuel de prise en main rapide bien utile. Au niveau des accessoires, nous avons le dongle Bluetooth USB-C, un câble USB-C vers USB-A ainsi qu’un adaptateur USB-C/USB. Pour faire simple, si votre PC ne dispose pas d’un connecteur USB-C, pas de panique, vous avez de quoi pouvoir quand même utiliser ce RIG 600 PRO HX.

Le dongle présent dans la boite vous servira à faire le lien avec votre casque puisque celui-ci est un modèle sans fil. Comme vous pouvez le voir, il dispose d’un interrupteur à déplacer à gauche ou à droite en fonction de votre utilisation. Pour votre Xbox, ce sera à gauche et pour votre PC, à droite. Comme nous vous le disions, les oreillettes ne sont pas fixées et vous aurez la possibilité d’opter pour trois taille : S, M et L.

Fixons donc les oreillettes en position M, qui est la taille centrale. Je ne pense pas avoir une « grosse » tête et pourtant, je dois déjà opter la dimension maximale, le L. Il faudra donc être attentif, car ce casque risque de ne pas convenir à tout le monde. Extérieurement, nous sommes sur un design assez agressif et qui a comme but d’être vu ! On ne se cache pas sur le look de ce RIG 600 PRO HX chez Nacon. Le premier élément qui frappe visuellement est l’arceau découpé par des formes trapézoïdales. Au niveau de la finition, nous sommes sur du noir mat et l’arceau dispose aussi d’une épaisseur suffisante en mousse pour être agréable à porter.

Mais si d’un côté, le RIG 600 PRO HX se veut agressif, il ne tombe pas dans l’excès de rétroéclairage RGB puisqu’il n’y en a pas du tout, et finalement, c’est tant mieux. Les oreillettes disposent elles aussi d’une bonne épaisseur de mousse afin d’être le plus confortable possible. Votre oreille est parfaitement englobée dans l’oreillette. Les oreillettes sont équipées d’un haut-parleur de 40 mm.

Vous devriez regarder aussi ça :
Récap' cinéma – Sorties du mercredi 11 décembre 2024

 

Les différents boutons de notre RIG 600 PRO HX

Voyons à présent les différents boutons disponibles sur le casque. Il y a bien entendu le bouton de mise sous tension. Une petite LED s’illuminera après avoir pressé ce dernier trois secondes et qui vous indiquera sa mise sous tension. La couleur de la LED vous indiquera aussi le niveau d’autonomie du casque. Au-dessus, on retrouve la molette qui vous permet d’augmenter ou de diminuer le son, ainsi qu’un bouton qui permet de décrocher ou de raccrocher lors d’un appel entrant. Il permet aussi de mettre en pause la lecture de musique.

En dessous, c’est le connecteur USB-C que nous retrouvons afin de recharger votre casque lorsque c’est nécessaire. Nacon annonce une autonomie pouvant atteindre 24 heures en mode Bluetooth et 18 heures en 2.4 GHz. Enfin, dernier bouton présent sur votre casque, celui qui permet l’appareillage Bluetooth. Vous devrez le presser pendant 6 secondes afin d’activer la recherche. Lorsque votre casque est appareillé, une pression sur ce bouton vous permet de passer en mode Bluetooth uniquement, en mode jeu (dongle uniquement) ou en mode duo (Bluetooth et dongle).

Le RIG 600 PRO HX s’appuie donc sur une double connectivité. On peut bénéficier du Bluetooth 5.1 ainsi que d’une liaison 2.4 GHz via le dongle USB-C. Et bien entendu, le casque peut-être connecté en mode duo, c’est-à-dire simultanément avec ces deux technologies.

Le micro est assez imposant et petit bémol, il ne peut pas être enlevé. En contrepartie, vous pourrez le faire pivoter vers le haut afin de le faire disparaitre dans l’oreillette gauche. Dès que celui-ci est fermé, il se coupe automatiquement et reprend donc la fonction « mute ». Globalement, notre Nacon RIG 600 PRO HX respire la qualité et inspire un sentiment de solidité. Comme nous avons pris l’habitude avec certains produits, si nous conservons celui-ci, nous vous ferons un retour après six mois d’utilisation.

Accueil Blog

Aucun article à afficher