Accueil Lifestyle Test – Le radiateur électrique Duux Edge 1500

Test – Le radiateur électrique Duux Edge 1500

0

L'installation et l'application Duux :

Sommaire

L’application, une nouvelle version 

Notre Duux Edge 1500 est compatible avec la nouvelle application de la marque. Comme d’habitude, direction soit Android soit iOS. Petite remarque qui a son importance. Lorsque vous aurez téléchargé l’application, commencez par vous créer un compte avant d’ajouter votre radiateur Duux Edge 1500. Pourquoi ? Tout simplement pour ne pas devoir refaire l’installation deux fois comme cela nous est arrivé. L’application ne vous force pas à créer un compte directement mais afin d’avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités, c’est préférable. Nous vous conseillons donc de vous inscrire et d’ensuite ajouter votre composant Duux en choisissant le « + » sur la page d’accueil.

Vous allez devoir dans un premier temps activé le Bluetooth et ensuite choisir le réseau Wi-Fi auquel sera connecté votre radiateur. Si vous disposez de plusieurs points d’accès, optez pour le plus proche de la pièce dans laquelle sera installé le Duux Edge 1500. L’installation et la détection sont relativement rapides, un bon point supplémentaire. Il ne faut d’ailleurs aucune compétence particulière pour installer le radiateur via l’application.

Une fois le Duux Edge 1500 installé dans l’application, vous pouvez l’utilisez directement. La page d’accueil rassemble vos différents produits de la marque et ici, la température détectée dans la pièce, la température souhaitée et si la minuterie est active. Si vous possédez plusieurs radiateurs, nous vous conseillons de créer des pièces afin d’associer un radiateur à une pièce. C’est bien entendu plus facile dans la gestion au quotidien.

L’autre gros avantage de l’application est la possibilité de programmer votre Duux Edge 1500. Vous pouvez régler différents modes, chacun avec une durée et une température différentes. Edge possède de nombreux dispositifs de sécurité une sécurité enfant, un interrupteur à bascule qui s’éteint automatiquement et un interrupteur de sécurité indépendant.

On retrouve aussi un onglet qui se nomme « explorer » et qui donne des infos intéressante sur l’actualité de Duux mais malheureusement, cette section n’est disponible qu’en anglais. Sachez que si vous désirez utiliser un assistant comme Google ou Alexia, la manipulation se fera via l’application.

Quitter la version mobile