Déballage du Duux Edge 1500 :

Sommaire

La réception du colis 

Une petite remarque avant de débuter ce test et qui a son importance. Le produit reçu semble être un modèle déjà utilisé et qui doit certainement tourner dans les rédactions presses. Les différents composants ont été soigneusement remis à l’intérieur de la boite mais sont descellés et recollés avec du scotch. C’est donc ce qui explique certaines photos, notamment celles de la boite. C’est pour nous quelque chose de « normal » à condition que la marque veille à ce que le prochain journaliste dispose d’un produit 100 % opérationnel.

Nous avons donc réceptionné une boite de couleur blanche reprenant sur la face avant une illustration du radiateur Duux Edge de 1500 watts. Sachez qu’il existe aussi au sein du catalogue de la marque, des modèles de 1000 et 2000 watts, et qu’ils sont disponibles soit en blanc soit en anthracite. Le prix de notre exemplaire est de 179,99 euros. Le modèle de 1000 watts est lui tarifé à 159,99 euros et le 2000 watts, à 199 euros.

On peut aussi directement apercevoir sur la face avant que le radiateur Edge 1500 est compatible avec Alexa et Google Home afin de le commander vocalement. Les deux autres faces nous donnent les caractéristiques techniques du produit ainsi que ces points forts. Notre exemplaire du jour est parfaitement protégés dans sa boite sur les parties latérales à l’aide de cartons pré-moulés.

Au sein de la boite, on retrouve bien entendu notre radiateur, mais aussi deux pieds, deux fixations murales, une télécommande avec pile fournie ainsi qu’un manuel d’utilisation.

 

Installation et tour du propriétaire

Comme vous avez pu le constater, vous aurez deux options de fixations du radiateur. Soit vous venez fixer, très facilement, les deux pieds à l’aide de quatre vis, soit vous utilisez les deux supports afin de le fixer au mur. Puisqu’il s’agit ici d’un test et pas d’une utilisation de longue durée, nous opterons pour la fixation des pieds. La présence d’un support mural est pour nous une excellente chose et nous ne pouvons que féliciter Duux d’avoir fait ce choix.

Les pieds sont en acier de couleur noir et disposent chacun d’un pad en mousse afin d’éviter de griffer votre plancher. Une fois ceux-ci installé, le radiateur est parfaitement stable. Duux dispose aussi d’une vidéo tutoriel pour l’installation si vous en avez besoin.

Vous devriez regarder aussi ça :
Critique - Final Fantasy XIV Académie Éorzéa de Esora Amaichi

Les dimensions du Duux Edge 1500 sont de 81 x 40 cm (sans les pieds), pour une épaisseur de 6,5 mm et un poids de 7,65 kg. Il est donc relativement compact et la finition est très jolie et très épurée. Il sera très facile de l’intégrer dans une chambre ou une salle de bain puisqu’il bénéficie de la classification IP24. Celle-ci signifie qu’il est protégé contre les éclaboussures et projection d’eau.

On peut apercevoir sur la partie de droite, un écran d’affichage, sur lequel nous reviendrons plus bas, ainsi que cinq boutons. Vous pourrez ainsi commander votre Duux Edge 1500 directement via ces boutons mais aussi grâce à la télécommande ou l’application que vous devrez préalablement télécharger.

Ce Duux Edge 1500 watts fonctionne sans ventilateur et se targe ainsi de produire 0 dB. Les photos ci-dessous vous permettront de mieux comprendre son principe de fonctionnement par convection naturelle. L’air froid est aspiré par la partie grillagée du dessous, traverse la résistance pour être chauffé et s’évacue ensuite par la partie haute. La marque donne comme surface maximale 20 m² afin d’avoir le meilleur rendement possible. Inutile de rappeler qu’il ne faut absolument pas couvrir la partie haute comme il est bien rappelé sur une des faces du radiateur.

Le radiateur Duux Edge 1500 dispose d’un interrupteur de sécurité qui se trouve dans la partie basse. Celui-ci une fois enclenché ne démarre pas automatiquement votre radiateur. Vous devez le sortir de veille afin de le mettre sous tension. Il bénéficie aussi d’une protection contre la surchauffe.

 

Une télécommande et/ou l’application 

Nous reviendrons à la page suivante plus en détails sur l’application. La télécommande ou les boutons présents sur le radiateur vous permettent déjà de prendre parfaitement le contrôle de votre radiateur. Voici une capture du manuel vous expliquant les différentes fonctions disponibles.

Maintenant que nous vous avons présenté notre exemplaire du jour, passons à l’installation de l’application.

Accueil Blog

Aucun article à afficher