Accueil Lifestyle Test – Chauffage Threesixty 2 de Duux

Test – Chauffage Threesixty 2 de Duux

0

Test & Application

Test et application

Ayant refait du sol au plafond ma salle de bain en avril dernier, il me reste encore quelques finitions par-ci par-là, dont l’achat et la pose d’un chauffe serviette. Par conséquent, pourquoi ne pas tester un chauffage connecté en attendant ? C’est donc dans cette pièce que notre Threesixty 2 a été testé. D’un point de vu esthétique, je n’ai rien à redire. C’est toujours très élégant chez Duux, et notre arrivage du jour ne tranche pas avec la pièce. Ayant une petite salle de bain, il est naturellement posé au sol de cette dernière. Je le trouve aussi assez sécurisé, notamment lorsque vous avez des enfants en bas âge. S’il faut évidemment faire attention, les risques de brûlures restent minimes tant la structure reste relativement « fraîche ». Attention, à ne pas couvrir le dessus, car c’est pas là que sort l’air chaud.

Chauffage Duux Threesisxty 2 différents angles

Côté appairage, un jeu d’enfant. Il faudra veiller cependant a bien télécharger la nouvelle application Duux. Une fois branché, l’app a détecté tout de suite l’appareil. Rentrez votre Wi-Fi (2,4Ghz) et vos identifiants et le tour est joué. Place maintenant aux paramètres, très faciles à utiliser. On aura la température, bien sûr, mais aussi 3 puissances différentes. On pourra choisir son nom et la pièce dans laquelle il se trouve. Comme toujours une fois sur mon réseau, Alexa a tout de suite reconnu le nouvel appareil et s’est chargée comme une grande du reste.

Très pratique, on aura le mode planning qui permettra de programmer comme bon vous semble votre chauffe tout au long de la semaine et du week-end. On pense notamment à ceux qui se lèvent tous les jours à la même heure, à ceux qui prennent leur douche au même moment de la journée, etc. Cela permet d’entrée dans une salle de bain agréable !

Vous devriez regarder aussi ça :
Amazon dévoile les questions et requêtes les plus posées en 2024

Duux Threesixty 2 Installation

Si le Threesixty 2 a été bien utilisé au moment des douches en fin de journée pour tout le monde, je l’ai également testé dans notre véranda de 25m². En effet en plein soleil, pas besoin de chauffage. Mais pas mauvais temps, il y fait vite frisquet (et encore, je n’ai pas passé d’hiver dans cette maison pour le moment). On adore recevoir nos amis et notre famille dans cette pièce, mi-intérieur mi-extérieur, et nous avons donc testé le chauffage pièce bien plus grande que notre salle de bain, faisant elle 5 m². Si effectivement, il lui faut un peu plus de temps pour chauffer la pièce à la température voulue, en général, 21°, notre Threesixty 2 remplie très bien son office. On le place vers la table à manger histoire que tous les convives puissent profiter de sa chaleur. Silencieux, il se fera vite oublier avec le bruit environnant sur la position 1 et 2. Sur 3, la soufflerie sera tout de même présente en bruit de fond.

Petite remarque, quand vous éteindrez votre appareil, ne soyez pas surpris qu’il prenne quelques secondes à s’éteindre complètement, c’est normal.

Si vous n’utilisez pas votre téléphone, aucun souci, vous aurez aussi les boutons directement sur le chauffage afin de gérer le monde ON/OFF, la puissance et changer la température. Si la LED rouge du Wi-Fi est allumée, il faudra réaliser l’appairage. Si elle clignote blanc, l’appairage est en cours et un bleu fixe indiquera que tout est OK.

Duux Threesixty 2 boutons

Seul bémol selon nous, qui n’a pourtant rien à voir avec notre sample du jour, la présence de deux applications Duux. Une pour les nouvelles générations et une autre pour les anciennes. Je me retrouve donc avec les deux d’installées : une pour le Whisper Flex Ultimate et l’autre pour le Threesixty 2. Il serait judicieux de travailler sur la fusion des deux !