Pour la Journée Nationale de la Lutte contre le Harcèlement à l’école, Webtoon met à l’honneur Les Combats Invisibles !

Le 9 novembre il s’agit de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement à l’école. Pour l’occasion, Webtoon met à l’honneur une nouvelle série de mangas et un webtoon : Les Combats Invisibles. Ce dernier s’attaque au problème qu’est le harcèlement scolaire.

 

Les Combats Invisibles, qu’est-ce que c’est ?

Océane est une collégienne toute simple. Ce qui signifie que, comme la plupart des filles du collège, elle est malheureusement commentée, jugée ou moquée par certains garçons au gré des tenues qu’elle porte. Une attitude qui possède un nom : le harcèlement ! Car quatre collégiens ont carrément créé un groupe WhatsApp de notation des filles…

Heureusement, Océane, aidée par sa copine Lou (la future chanteuse à succès !) mais aussi par ses autres amis, ne va pas se laisser faire ! Même si la perspective d’un drame reste toujours possible lorsque l’on se bat pour des droits aussi simples et banals que le simple port d’un crop top…

Vous devriez regarder aussi ça :
Black Desert propose des événements effrayants pour Halloween !

Webtoon lance la série Les Combats Invisibles !

Il s’agit d’une histoire imaginée par Karim Alliane et Taous Merakchi. Les illustrations sont quant à elles faites par la dessinatrice Mashi. Certains influenceurs soutiennent ce projet, voire même y prennent part, comme la chanteuse Louane qui donne les traits de Lou dans l’histoire et est la marraine du premier tome. À côté de ça, d’autres influenceurs tels que Val Vitti, Un Garçon Stupide et Pinku Kiwi parrainent les autres volumes de l’œuvre.

L’éditeur Dupuis s’est associé au combat de l’association e-Enfance/3018 contre le harcèlement avec cette œuvre. Le but du sujet est clairement de sensibiliser un maximum d’adolescents et de parents en donnant des clés de compréhension mais aussi des solutions.

Le premier volume de Les Combats Invisibles est disponible au format papier depuis le 20 octobre dernier au tarif de 16 euros. À savoir également que depuis le 9 novembre, toujours à l’occasion de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement à l’école, Webtoon propose gratuitement les chapitres sur sa plateforme en ligne.