Les sorties cinéma de la semaine
Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.
Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Five nights at Freddy’s, The Marvels, L’abbé Pierre – Une vie de combats, La passion de Dodin Bouffant et Simple comme Sylvain. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !
Sorties cinéma du mercredi 8 novembre 2023
Sortie cinéma – Five nights at Freddy’s
Réalisé par Emma Tammi – Avec Josh Hutcherson, Piper Rubio, Elizabeth Lail / Genre : épouvante-horreur
Synopsis – Le film met en scène la prise de service d’un agent de sécurité assez perturbé dans la pizzeria de Freddy Fazbear. Lors de cette première nuit, il se rend compte que les nuits chez Freddy ne sont pas de tout repos et qu’il pourrait bien ne pas revoir le jour.
The Marvels
Réalisé par Nia DaCosta – Avec Brie Larson, Iman Vellani, Teyonah Parris / Genre : aventure, fantastique, action
Synopsis – Carol Danvers, alias Captain Marvel, doit faire face aux conséquences imprévues de sa victoire contre les Krees. Des effets inattendus l’obligent désormais à assumer le fardeau d’un univers déstabilisé. Au cours d’une mission qui la propulse au sein d’un étrange vortex étroitement lié aux actions d’une révolutionnaire Kree, ses pouvoirs se mêlent à ceux de Kamala Khan – alias Miss Marvel, sa super-fan de Jersey City – et à ceux de sa « nièce », la Capitaine Monica Rambeau, désormais astronaute au sein du S.A.B.E.R. D’abord chaotique, ce trio improbable se retrouve bientôt obligé de faire équipe et d’apprendre à travailler de concert pour sauver l’univers. Un seul nom pour cela : The Marvels !
L’abbé Pierre – une vie de combats
Réalisé par Frédéric Tellier – Avec Benjamin Lavernhe, Emmanuelle Bercot, Michel Vuillermoz / Genre : biopic, drame
Synopsis – Né dans une famille aisée, Henri Grouès a été à la fois résistant, député, défenseur des sans-abris, révolutionnaire et iconoclaste. Des bancs de l’Assemblée Nationale aux bidonvilles de la banlieue parisienne, son engagement auprès des plus faibles lui a valu une renommée internationale. La création d’Emmaüs et le raz de marée de son inoubliable appel de l’hiver 54 ont fait de lui une icône. Pourtant, chaque jour, il a douté de son action. Ses fragilités, ses souffrances, sa vie intime à peine crédibles sont restées inconnues du grand public. Révolté par la misère et les injustices, souvent critiqué, parfois trahi, Henri Grouès a eu mille vies et a mené mille combats. Il a marqué l’Histoire sous le nom qu’il s’était choisi : l’Abbé Pierre.
La passion de Dodin Bouffant
Réalisé par Tran Anh Hung – Avec Juliette Binoche, Benoît Magimel, Emmanuel Sallinger / Genre : drame, historique, romance
Synopsis – Eugénie, cuisinière hors pair, est depuis 20 ans au service du célèbre gastronome Dodin. Au fil du temps, de la pratique de la gastronomie et de l’admiration réciproque est née une relation amoureuse. De cette union naissent des plats tous plus savoureux et délicats les uns que les autres qui vont jusqu’à émerveiller les plus grands de ce monde.
Simple comme Sylvain
Réalisé par Monia Chokri – Avec Magalie Lépine Blondeau, Pierre-Yves Cardinal, Francis-Willem Rhéaume / Genre : comédie, romance
Synopsis – Sophia est professeure de philosophie à Montréal et vit en couple avec Xavier depuis 10 ans. Sylvain est charpentier dans les Laurentides et doit rénover leur maison de campagne. Quand Sophia rencontre Sylvain pour la première fois, c’est le coup de foudre. Les opposés s’attirent, mais cela peut-il durer ?
Source synopsis – Allociné