Remplacement de notre sonnette actuelle :
Sommaire
Remplacement de notre sonnette actuelle
La bonne nouvelle est, comme vous l’avez déjà bien compris, est que nous disposons actuellement d’une sonnette Ring de seconde génération. Nous allons ainsi pouvoir faire une série de capture d’écran afin de juger de la différence concernant le champ de vision qui passe de 1080p à 1536p avec cette nouvelle Ring Battery Doorbell Plus.
L’emplacement et les dimensions des deux sonnettes étant identiques, nous serons dans les mêmes conditions pour réaliser ce comparatif. Nous tenons à vous rappeler qu’une réflexion sur l’emplacement de votre sonnette est nécessaire avant de sortir la foreuse. N’oubliez pas que Ring fournit deux accessoires bien utiles qui vous permettront d’orienter de façon optimale votre sonnette connectée. Vous pourrez ainsi incliner la sonnette à gauche ou à droite. Pour en revenir à mon expérience personnelle, nous avions dans un premier temps placé la génération1 trop haut. En réalité, il est plus opportun de la placer à une hauteur de 1,20 mètre. Heureusement que le bardage en bois n’est pas encore installé. L’installation requiert quatre trous, ici dans des briques, afin d’installer la sonnette connectée.
Un avantage indéniable pour les sonnettes connectées de la marque Ring est la possibilité de les utiliser avec une batterie. Peu de constructeurs proposent une telle solution et franchement, quand on lit le manuel d’installation de certaines sonnettes connectées qui doivent être alimentée électriquement, ça donne juste envie de passer son chemin.
Le remplacement de notre Ring de seconde génération est à présent exécuté, place aux tests. N’oubliez pas que l’installation d’une sonnette connectée est régit par des lois de protection de la vie privée et que par exemple, la voie publique ne peut pas être filmée dans certaines conditions. Tenez compte de cette réglementation lors de l’installation et du positionnement de votre sonnette connectée.