Les sorties cinéma de la semaine

Aujourd’hui, nous sommes mercredi, jour des sorties cinéma. Que vous soyez amateur de comédies, de frissons, de drames, ou encore d’animation, suivez le guide de Vonguru et retrouvez, comme chaque semaine, le récapitulatif des sorties cinéma à ne pas manquer.

Inconditionnels des salles obscures, c’est par ici que cela se passe. Au programme : Le garçon et le héron, Inestimable, Flo, Le théorème de Marguerite et L’enlèvement. Pour connaître les sorties de la semaine dernière, c’est par là !

 

Sorties cinéma du mercredi 1er novembre 2023

Sortie cinéma – Le garçon et le héron

Réalisé par Hayao Miyazaki – Avec Masaki Suda, Takuya Kimura, Kô Shibasaki / Genre : animation, drame, aventure

Synopsis – Après la disparition de sa mère dans un incendie, Mahito, un jeune garçon de 11 ans, doit quitter Tokyo pour partir vivre à la campagne dans le village où elle a grandi. Il s’installe avec son père dans un vieux manoir situé sur un immense domaine où il rencontre un héron cendré qui devient petit à petit son guide et l’aide au fil de ses découvertes et questionnements à comprendre le monde qui l’entoure et percer les mystères de la vie.

Inestimable

Réalisé par Eric Fraticelli – Avec Didier Bourdon, Eric Fraticelli, Philippe Corti / Genre : comédie

Synopsis – L’histoire vraie de trois amis qui découvrent un trésor… inestimable !

 

Flo

Réalisé par Géraldine Danon – Avec Stéphane Caillard, Alison Wheeler, Alexis Michalik / Genre : biopic, drame

Vous devriez regarder aussi ça :
Duux renouvelle sa gamme de purificateurs d’air avec Bright 2

Synopsis – Connue comme « la petite fiancée de l’Atlantique », Florence Arthaud fut surtout une grande navigatrice. Son palmarès exceptionnel, et unique dans cet univers masculin, connut son apogée avec sa victoire de la Route du Rhum en 1990.

Au-delà de ces exploits, FLO raconte l’incroyable destin d’une femme farouchement libre qui – après un accident de la route ayant failli lui coûter la vie – décide de rejeter son milieu bourgeois et la vie qui lui avait été tracée, pour vivre pleinement ses rêves.

 

Le théorème de Marguerite

Réalisé par Anna Novion – Avec Ella Rumpf, Jean-Pierre Darroussin, Clotilde Courau / Genre : drame

Synopsis – L’avenir de Marguerite, brillante élève en Mathématiques à l’ENS, semble tout tracé. Seule fille de sa promo, elle termine une thèse qu’elle doit exposer devant un parterre de chercheurs. Le jour J, une erreur bouscule toutes ses certitudes et l’édifice s’effondre. Marguerite décide de tout quitter pour tout recommencer.

 

L’enlèvement

Réalisé par Marco Bellocchio – Avec Enea Sala, Leonardo Maltese, Paolo Pierobon / Genre : drame

Synopsis – En 1858, à Bologne, les soldats du Pape font irruption chez une famille juive. Sur ordre du cardinal, ils sont venus prendre Edgardo, le fils de sept ans. L’enfant aurait été baptisé en secret par sa nourrice étant bébé et la loi pontificale est indiscutable : il doit recevoir une éducation catholique.

Source synopsis – Allociné