Test

Test

Maniaque, le ménage, c’est tout une organisation à la maison. Si je dispose d’un robot aspirateur par étage, j’ai également un aspirateur traineau Rowenta qui commence un peu à dater, et qui a pris un sacré coup de vieux suite aux travaux entrepris de ma nouvelle maison (eh oui, la poussière de plâtre…). Je dispose également d’une véranda, d’un garage carrelé et d’une buanderie, où je passais souvent un coup de balais, ayant la flemme de sortir le Rowenta filaire. Le AK10 avait donc sa place toute trouvée, remplacer le balais qui ne faisait que déplacer la poussière. Bien sûr côté rangement, il a trouvé sa place dans la buanderie aux côtés de tous les autres appareils de ménage et de lavage.

Avant toute chose, je vous invite comme toujours à lire la notice, ici disponible en plusieurs langues. Tout vous sera très bien expliqué, et des schémas seront également très explicites pour vous guider dans le montage des différentes pièces. Vous verrez que c’est un jeu d’enfant ! Gardez cette dernière rapidement, ne sait-on jamais, surtout pour vider le bac ou bien changer une des brosses. On ne fait pas cela tous les jours et on risque d’oublier.

Eureka AK10 debout

Bien sûr, mon fils de 3 ans et demi qui ADORE les aspirateurs depuis qu’il sait tenir debout, n’a pas pu s’empêcher de le manipuler et de faire tomber l’une des brosses. Heureusement, contrairement au HomeVac H30 Mate d’eufy, il ne l’a pas cassé ! Tout me laisse donc à penser que les matériaux sont résistants et de bonne qualité. Parlons justement de toutes nos brosses.

On aura une grande brosse motorisée, notamment pour les sols. Elle embarque des LEDs, très pratiques donc pour une meilleure visibilité. Vient ensuite une plus petite brosse motorisée, fixe et sans LEDs, que j’ai utilisé notamment pour les matelas de la maison ainsi que le canapé (merci les poils de chats). On aura également un suceur plat pour aspirer les plus petites surface, un suceur pour coussin par exemple, ou pour les sièges de voitures, là aussi très pratique. Côté accessoires toujours, on notera la présence d’un tuyau extensible, qui vous permet de vous faufiler plus facilement dans certains endroits.

Vous devriez regarder aussi ça :
Tineco annonce le lancement du Floor One S7 FlashDry

Eureka Ak10 différents angles

Vous trouverez le bouton ON/OFF sous la gâchette du bloc central et l’écran juste au dessus. Tactile, vous aurez trois puissances au choix à utiliser, tout dépend de ce dont vous avez besoin ! Sachez qu’il n’y a pas la possibilité d’utiliser l’aspirateur sans sa batterie, elle doit donc toujours être branchée et chargée pour un usage direct.

Le pack comprend des vis et chevilles ainsi qu’un socle de fixation mural, très pratique donc pour ranger et recharger son aspirateur. En effet, il n’y a pas de mode « parking » sur notre AK10 PRO, comprenez qu’il ne tient pas seul debout, ce qui est pour nous son premier défaut.

Multifonctions, vous aurez plusieurs brosses et embouts pour vous permettre de réaliser toutes vos petites tâches ménagères. J’ai notamment utilisé l’AK10 pour nettoyer ma Zoé du sol au plafond et les différents embouts m’ont bien aidé. Cependant, j’ai eu un peu mal au bras ! En effet, tout le poids est concentré dans le bloc moteur et au bout d’un moment, ça tire un peu.

Eureka AK10 brosses

Côté bruit, je le trouve assez discret pour un aspirateur. Évidemment, nous ne sommes pas sur le modèle le plus silencieux du marché, mais cela n’est pas non plus très dérangeant. En ce qui concerne l’aspirateur, tout y est passé sans avoir à effectuer plusieurs passages. Pour l’aspiration des poils de chats par exemple, j’ai mis la puissance maximum dès le départ ce qui 1, fait plus de bruit (bien sûr) et 2, vide plus rapidement la batterie.

Terminons justement ce test en parlant de l’autonomie de notre AK10 PRO. Tout dépendra de votre utilisation et de la puissance choisi. En ECO, vous tiendrez environ 1 heure, 30 minutes en standard et clairement moins de temps en boost, soit 10 minutes. En effet chargé à bloc, j’ai pu faire le canapé à fond mais pas plus. Une fois rechargé, j’ai aspiré le dessus de lit de la chambre principale (poils de chats) et la batterie a tenue une nouvelle fois 10 minutes. Pensez donc à toujours bien recharger votre aspirateur pour ne jamais tomber en rade !

Accueil Blog

Aucun article à afficher