Netflix House : vers l’ouverture de magasins physiques en 2025

C’est bien une information officielle, Netflix House fera ses débuts dans deux villes des États-Unis en 2025 avant d’envisager un élargissements aux principales capitales des pays où la plateforme est présente. C’est ce qu’a déclaré à Bloomberg Josh Simon, vice-président des produits de consommation de Netflix. L’objectif d’un magasin Netflix House sera à priori de vendre les produits dérivés, promouvoir autour de sa programmation originale et évidemment de contribuer à la notoriété globale de la marque.

Netflix house

Netflix House : un magasin sur les traces des Disney stores ?

Selon Bloomberg, les magasins permettront aux fans de « se plonger dans l’univers de leurs émissions de télévision préférées, d’acheter des vêtements, de manger des plats à thème et peut-être même d’essayer un parcours d’obstacles Squid Game ».  Cette dernière animation pourrait s’inspirer du concept éphémère Squid Game: The Trials qui ouvrira à Los Angeles en décembre. Paradoxalement, Netflix n’a pas eu la main lourde sur le marketing depuis le lancement de sa plateforme de streaming. L’arrivée de ces magasins serait donc un changement de cap et une manière de monétiser les contenus originaux toujours plus coûteux. Netflix tenterait aussi de prendre le dessus sur Disney qui dispose lui, avec ses parcs, d’un outil de promotion marketing massif pour son contenu.

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Pour le moment aucune autre information n’a été communiqué mais l’entreprise a déclaré que ses magasins permettront de vivre différentes expériences en direct et pourraient proposer des spectacles payants. Netflix ne s’interdit pas non plus d’avoir une partie restauration pour proposer de la nourriture « collant » aux thèmes des contenus Netflix.