Accueil Brèves Glénat dévoile une nouvelle BD : Les Piliers de la Terre !

Glénat dévoile une nouvelle BD : Les Piliers de la Terre !

0
Les Piliers de la Terre

Au temps des bâtisseurs de cathédrales : redécouvrez la fresque monumentale Les Piliers de la Terre de Ken Follett dans une saga épique en bande dessinée !

Angleterre, XIIe siècle. Dans un royaume en perdition, morcelé par la guerre et affaibli par la famine, Tom, modeste maître bâtisseur, rêve de construire, un jour, la plus grandiose des cathédrales… Après avoir perdu son épouse et son nouveau-né durant un hiver des plus rudes, il échappe de peu à une mort certaine grâce à la troublante Ellen. Cette jeune femme rebelle et solitaire, vivant repliée dans la forêt avec son fils Jack, deviendra sa compagne. Ensemble, ils prendront la route, bravant le froid et la misère. Pendant ce temps, le nourrisson abandonné est recueilli par une communauté de moines en proie à une véritable crise religieuse…

Didier Alcante (La BombeXIII Mystery) et Steven Dupré (Kaamelott) inaugurent avec ce premier album une adaptation magistrale du célébrissime roman historique de Ken Follett, prévue pour se décliner en six volumes !

Vous devriez regarder aussi ça :
Les dernières nouveautés d’Alexa #204

Une histoire aux multiples rebondissements déjà déclinée en série télévisée sous la houlette de Ridley Scott, en jeu vidéo, et même en comédie musicale ! Il ne manquait qu’au Neuvième Art de s’emparer de la destinée de ces personnages tant aimés du grand public : le prieur Philip, la jeune chatelaine Aliena, l’archidiacre Waleran ou encore l’infâme William…

Les Piliers de la Terre

 

Un premier tome qui a reçu l’approbation enthousiaste de Ken Follett lui-même, auteur d’une préface inédite pour l’occasion.

Les Piliers de la Terre

Ken Follett déclare :  « Je suis heureux de partager avec vous cette belle adaptation en bande dessinée de mon livre Les piliers de la terre : elle sera un bon complément à la famille Kingsbridge et à vos étagères ! »

Plus d’informations sur le site de l’éditeur, par ici.

AUCUN COMMENTAIRE