Présentation & Unboxing
Sommaire
Souris Corsair M75 AIR – Précise et fluide en toute circonstance
En cette période de l’année, Corsair nous gratifie de la mise à jour de bon nombre de ses produits. Pour cette fois-ci, la souris sans fil M75 Air passe entre nos mains pour nous présenter ses nouveautés. Ce nouveau modèle se veut ambitieux tant il souhaite offrir une qualité de jeu irréprochable. De surcroît, le modèle se destine aux FPS, des jeux où la moindre approximation peut s’avérer fatale. Lumière sur cette nouvelle souris considérée comme haut de gamme et vendue au prix maximum conseillé de 149,99 euros.
Unboxing de la M75 AIR
On ne présente plus les habitudes packagées de Corsair. En effet, la firme se veut de plus en plus minimalistes et par le biais de ce produit, persiste et signe dans cette direction. À noter encore et toujours, ce genre de périphérique se vend en grande majorité sur le net. Peu d’intérêt donc à chercher à se démarquer dans les rayons comme autrefois. Si on doit s’attarder rapidement sur les caractéristiques, on va retrouver l’argument de vente premier du produit. À savoir Ultra-Lightweight Wireless Gaming Mouse, Expertly crafted symmetrical Shape. Deux points donc à relever, l’aspect ambidextre d’une part (qui est un excellent point) et le côté ultra léger. Un point apprécié des joueurs FPS en règle générale.
Passons maintenant rapidement en revu ce qui est présent dans notre boîte. En effet, notre M75 AIR se trouve dans son plus simple appareil, bien enveloppée dans un papier Kraft. À ses côtés se retrouvera un câble USB-C pour la charge et le dongle USB. Rien de plus. Pour les formalités d’usage telles que le mode d’emploi, il suffira de scanner le QR-Code présent dans l’emballage que vous retrouvez ci-dessous.
Passons maintenant à la souris en elle-même. Pour celle-ci, Corsair fait le choix d’un plastique lisse sur l’ensemble du revêtement à l’exception de la partie supérieure hors clics qui se veut légèrement rugueux. La molette quant à elle présente de très légers stries qui semblent permettre une rotation correcte mais sans adhérence propre. À noter également, il s’agit d’une souris ambidextre mais ne proposant des boutons latéraux que sur la partie gauche. De l’autre côté, rien de bien surprenant. Corsair fait le choix des patins en PTFE, connus pour leur durabilité et leur adhérence à quasiment toutes les surfaces.
Caractéristiques techniques
- Connectivité sans fil via Corsair Slipstream Wireless 2.4GHz ou via Bluetooth 4.2
- Capteur Corsair MARKSMAN 26000 DPI avec 1 résolution intégrée – Tracking 650 IP
- 5 boutons programmables
- Batterie au lithium rechargeable
- Recharge via câble USB tressé fourni de 1,8m
- Patins 100% PTFE
- Fonctionne avec Corsair iCUE
- Poids de 60 grammes pour une dimension de 128 x 65 x 41,6 mm
- Durée de batterie : 100 heures en Bluetooth et 45 en USB