Test

Test

Contrairement à l’ancienne génération qui était à l’époque toute blanche, c’est une version noire qui nous parvient. Discrète et légère, on retrouvera ici un casque très agréable à porter même pendant longtemps. Différents contrôles sont également présents, avec notamment des boutons piste suivante et précédente, un port USB-C de rechargement, un bouton lecture/pause, un bouton ANC hybride. Tout cela se trouve sur l’oreille de droite. À gauche, on retrouvera une molette pour le son, le bouton ON/OFF/appairage Bluetooth, un bouton mute, qui ne nous servira pas ici car il n’y a pas de microphone amovible, idem pour la prise jack.

Avec ses 282 g, il se fait très vite oublier. Avec, j’ai travaillé, jardiné, fait du ménage, et je ne l’ai jamais fait glisser et il ne m’a jamais gêné. L’arceau se règle évidemment pour s’adapter à votre morphologie et le revêtement en tissu est très agréable. À l’intérieur des oreillettes, on retrouvera un R (right) et un L (left) pour ne jamais se tromper de sens, bien pratique notamment concernant les contrôles, mais nous y reviendrons.

Casque Creative Zen Hybrid Pro différents angles

On notera que la notice ne dispose pas d’une version française. Étrange certes, mais le site est assez détaillé et vous n’aurez pas de mal à utiliser votre casque avec son aide.

Parlons maintenant du son. On retrouvera le mode ambiant, qui permet de rester conscients de ce qui nous entoure sans avoir à retirer le casque. Très pratique par exemple en ville lorsque l’on est piéton ou bien à vélo et qu’il nous faut rester à l’écoute de notre environnement. Autre fonctionnalité, le monde ANC, vous le connaissez bien également, l’Active Noise Cancellation, qu’on apprécie toujours autant pour travailler dans le calme ou dans les transports en commun. Une fois de plus, j’ai été ravie d’écouter la musique avec ce nouveau casque ! Qu’importe ce que j’ai pu écouter, le son est clair, net. Les basses présentes et profondes. Il n’y a jamais eu de saturations, même à volume élevé (même si je ne le vous conseille pas).

Toujours pour parler son, notre casque entrée de gamme rappelons-le, est SXFI Ready, ce qui veut dire, comme nous l’avons dit pour tous les appareils SXFI Ready de Creative, qu’ils ne sont pas du tout SXFI. Vous pourrez bien sûr télécharger l’app en question pour écouter un ou deux son embarquant cette technologie, mais c’est tout. Encore une fois je trouve cela dommage que la marque fasse le choix d’en parler sur des produits comme ceux-là. Envie de profiter de la vraiment chouette techno SXFI ? Il faudra vous tourner vers le Creative Zen Hybrid Pro SXFI.

Vous devriez regarder aussi ça :
Découvrez la feuille de route de Lost Ark pour les prochains mois

Voyons maintenant ensemble les contrôles et commandes du casque, qui ne sont pas tactiles, ce qui n’est en rien dérangeant.

Commandes Creative Zen Hybrid pro

À noter que le casque est équipé d’un microphone antibruit pour des appels de bonnes qualités car tous les interlocuteurs m’ont dit bien m’entendre et ce à chaque fois. Côté fonctionnalités, j’ai été surprise de constater que la musique ne se mettait pas en pause lorsque l’on rabat les oreillettes. Cela dépendra des goûts de chacun, même si je dois avouer que je trouve cela assez pratique de mon côté.

Il est aussi possible de diffuser en continu vers un seul ou un nombre illimité d’appareils compatibles avec LE Audio à partir d’une source unique grâce au modes Unicast et Broadcast. Pour cela, il vous faudra appuyer deux fois sur le bouton ON/OFF. Le voyant se met à clignoter en violet le temps de la recherche, puis il sera fixe. Toujours dans les fonctionnalités sympas, on pourra profiter d’une diffusion audio fluide grâce au Bluetooth 5.3 et à la connectivité multipoint. Couplez ainsi jusqu’à deux appareils Bluetooth à la fois, pour répondre aux appels et diffuser le son à partir de deux appareils audio distincts.

Cöté autonomie, on nous promet jusqu’à 100h avec l’ANC désactivé et 80h avec l’ANC activé. Je n’ai jamais réussi à aller au bout de l’autonomie jusqu’à présent alors que je l’utilise à longueur de journée pour le décharger ! Une très belle prouesse donc à souligner.

Une fois allumé, vous retrouverez de jolies LEDs sur les oreillettes, discrètes mais très très jolies et fines. Je dois avouer que j’ai beaucoup apprécié ce détail.

Creative Zen Hybrid Pro

On termine avec l’application très rapidement. Cette dernière nous permet notamment de personnaliser et d’affecter les commandes en fonction de vos préférences, mais aussi d’effectuer des réglages pour l’ANC hybride et le mode ambiant sur le module de contrôle du bruit, sans oublier l’ajustement de vos paramètres audio au moyen de l’égaliseur et contrôlez même les paramètres de l’anneau lumineux RVB.

Accueil Blog

Aucun article à afficher