Withings lance sa nouvelle génération de montres ScanWatch équipées de nouveaux capteurs pour suivre des paramètres inédits de santé 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Withings introduit une montre hybride qui suit la santé des utilisateurs jour et nuit grâce à de nouvelles fonctionnalités permettant de mesurer à la fois la température corporelle 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, la variation de la fréquence cardiaque, la fréquence respiratoire ainsi que les cycles menstruel.

Avec deux nouveaux modèles, ScanWatch 2 et ScanWatch Light, Withings propose une gamme répondant à de multiples besoins en matière de suivi de santé. ScanWatch 2 devient le gardien de votre santé, optimisé pour une évaluation de la santé en continu grâce à des paramètres avancés, tandis que ScanWatch Light propose une évaluation fiable de la santé au quotidien à un prix tout aussi attractif que l’est son design.

La gamme ScanWatch marque un véritable bouleversement dans le secteur des montres intelligentes, offrant une alternative élégante au port d’une extension de son smartphone au poignet. Ces montres à l’esthétique exceptionnelle, reprenant les codes d’une montre analogique, offrent des fonctions de suivi de santé parmi les plus avancées du marché. Elles sont dotées d’une multitude d’innovations pour effectuer des mesures en continu, librement, avec une autonomie sans pareil pour une utilisation jour après jour.

Withings ScanWatch 2 - ScanWatch Light

ScanWatch 2 – Un bijou de technologie pour un suivi 24h/24, 7j/7

La ScanWatch originale dispose du marquage CE Médical, (tout en étant homologuée par la FDA aux Etats-Unis) pour la détection de la fibrillation auriculaire par ECG ainsi que la mesure des niveaux de SpO2 au poignet tout en remplissant de multiples fonctions de bien-être telles que le suivi du sommeil et des perturbations respiratoires, de l’activité physique et d’une série de mesures cardiovasculaires. ScanWatch 2 va encore plus loin grâce à l’intégration d’une série de capteurs et de logiciels supplémentaires optimisés pour faciliter la surveillance continue de la santé et l’évaluation précise de l’état de santé de l’utilisateur. Ses nouvelles fonctionnalités comprennent la variation de la température corporelle de référence, le suivi du cycle menstruel, la variation de la fréquence cardiaque et la détection automatique de plus de 40 activités distinctes.

La ScanWatch 2 est conçue pour permettre un suivi de santé de jour comme de nuit sur des périodes prolongées. Grâce à une autonomie de 30 jours –  la plus longue du marché – et à la possibilité de suivre en permanence des paramètres de santé plus avancés que jamais, ScanWatch 2 devient un véritable gardien de la santé. Elle fournit de précieuses informations pour aider les utilisateurs à prendre le contrôle de leur vie de manière proactive, et cela grâce à une montre analogique légère et élégante, pouvant facilement s’adapter à n’importe quelle tenue et minutieusement élaborée pour aider les utilisateurs à atteindre leurs objectifs de santé sur le long terme.

S’appuyant sur plus de 10 ans d’expérience dans le suivi des paramètres vitaux de santé au poignet de millions de personnes, ScanWatch 2 est la montre hybride phare de Withings. Elle bénéficie d’avancées majeures tant sur la montre qui intègre de nouveaux capteurs que sur le plan logiciel avec HealthSense™ – le système d’exploitation propriétaire de Withings. Elle est son dispositif de suivi le plus précis à ce jour grâce à des capteurs de pointe et algorithmes qui offrent plus de précisions que les autres appareils du marché pour suivre la température corporelle de référence à partir d’un objet connecté porté. Les nouveautés comprennent également un capteur PPG à longueurs d’ondes multiples dernière génération grâce à l’utilisation de 4 longueurs d’ondes et 16 canaux de PPG pour fournir davantage de mesures de santé comme la fréquence respiratoire et la variation de la fréquence cardiaque. Elles intègrent aussi un accéléromètre à plage dynamique élevée permettant une détection plus précise et un suivi automatique des activités et des entraînements ainsi qu’une détection automatique d’un plus grand nombre de sports.

En plus de mesurer davantage de données médicales, les mises à jour du système d’exploitation Withings HealthSense™ permettent à ScanWatch 2 d’être plus efficace. HealthSense™ met à jour PowerSense™ Pro, une partie du système d’exploitation qui identifie le meilleur moment pour lancer une mesure de la santé et envoyer des notifications de santé cardiaque maximisant ainsi la durée de vie de la batterie tout en garantissant la précision des données. PowerSense Pro est également capable de détecter l’endormissement et le réveil de son utilisateur. L’autonomie se voit optimisée avec la capacité de détecter lorsque la montre est portée, évitant ainsi un suivi et une consommation de la batterie inutiles. Les mises à jour du système d’exploitation permettent également d’effectuer davantage de lectures et de connexions directement sur les montres ainsi que dans l’application Withings, tout en rendant possible le lancement de nouvelles fonctionnalités pour offrir aux utilisateurs un produit et une expérience de santé exceptionnels.

Vous devriez regarder aussi ça :
Black Desert fête ses 10 ans

 

TempTech24/7, le nouveau module pour un suivi de la température en continu

Withings adopte une nouvelle approche du suivi de la température corporelle grâce au module TempTech24/7. La marque française intègre des capteurs qui permettent un suivi de température corporelle de référence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une première mondiale puisqu’aucune autre montre sur le marché n’est capable d’offrir un tel suivi. Elle combine un capteur de fluctuation de chaleur miniaturisé révolutionnaire (mesure du transit d’énergie) avec un capteur de température haute précision (mesure de la température ambiante et de la température cutanée) ainsi que la calibration de données de fréquence cardiaque et d’accéléromètre pour fournir une évaluation de la variation de la température corporelle optimale.

ScanWatch 2 est capable de fournir des variations de la température corporelle de référence de jour et de nuit qui peuvent fournir des indications sur l’état de santé de l’utilisateur, et ainsi stimuler sa capacité à gérer ses performances et sa récupération grâce aux zones de variation de température durant l’entraînement.

 

Un suivi intégré des cycles menstruels

Les femmes auront la possibilité de renseigner leurs cycles menstruels directement sur la montre connectée ou dans l’application Withings. C’est une nouvelle fonctionnalité offrant une approche plus transparente et discrète dans l’enregistrement manuel des données pour cette nouvelle génération de ScanWatch. La saisie sera également disponible pour les modèles précédents et les utilisateurs se verront proposer une véritable approche holistique du suivi de santé, car les cycles menstruels seront enregistrés comme une mesure de santé. Les femmes seront ainsi en mesure d’enregistrer les phases de leur cycle menstruel, y compris leurs symptômes, le flux et les dates de règles. Elles pourront aussi enregistrer leurs humeurs et leurs émotions et avoir une vue d’ensemble sur leur cycle. La nouvelle gamme ScanWatch utilisera ensuite ces données pour prédire les futures dates de règles, aidant les femmes à créer des routines personnelles qui correspondent à leurs besoins et à optimiser le sommeil, l’activité et la nutrition tout au long du mois.

 

ScanWatch Light – La montre qui permet de faire de la lumière sur sa santé

La nouvelle gamme de ScanWatch comprend également ScanWatch Light, le modèle le plus abordable de la gamme, offrant aux utilisateurs au début de leur parcours de santé un meilleur suivi de santé et plus avancé pour des soins quotidiens. Comme ScanWatch 2, elle fournit un aperçu complet de la santé cardiaque, du suivi de l’activité et des cycles du sommeil. Dotée de la même technologie HealthSense™, elle est optimisée pour une surveillance 24 heures sur 24 jusqu’à 30 jours.

Alors que la plupart des montres connectées donnent la priorité à la productivité, à la communication et au divertissement, les montres Withings et l’application qui les accompagne sont axées sur la santé. L’application Withings offre aux utilisateurs un hub de données de santé à 360 degrés inégalé, intégrant des mesures innovantes, des évaluations complètes de la santé grâce au score d’amélioration de la santé (y compris des sous-scores liés à l’activité, à la santé cardiaque, aux mesures corporelles et au sommeil), des informations exploitables, du contenu éducatif d’experts médicaux et de bien-être ainsi que des messages de motivation. Elle permet également la création de rapports de santé individuels qui peuvent être partagés avec les médecins en plus d’un rapport spécifique sur les cycles menstruels pour les femmes.

« La nouvelle génération de ScanWatch sont des montres qui représentent une fusion remarquable de technologie de pointe avec un design intemporel, établissant une nouvelle norme en matière de suivi de santé et de style. Avec une capacité encore plus grande à suivre en continu des mesures de santé avancées qui n’étaient autrefois disponibles que dans un cadre clinique, nous donnons aux utilisateurs les moyens d’intégrer une meilleure santé dans leur vie quotidienne. », déclare Eric Carreel, Fondateur et Président de Withings.

 

Disponibilité

ScanWatch 2 (38 et 42 mm) est disponible en précommande sur Withings.com au prix de 349,95 € en noir argenté (42 mm), blanc argenté (38 mm), noir argenté (38 mm) et sable or rose (38 mm) et plus tard en blanc argenté (42 mm) et bleu or rose (38 mm). La ScanWatch Light de 37 mm est disponible en précommande sur Withings.com au prix de 249,95 € avec un cadran noir argenté, blanc argenté et sable or rose et plus tard avec un cadran bleu clair et vert clair. Les deux modèles seront disponibles auprès de détaillants sélectionnés à partir d’octobre 2023. Chaque modèle est doté d’un écran OLED 16-bit en nuances de gris et est disponible avec des bracelets de couleur en option.