Black Desert Online enregistre une forte augmentation de son nombre de joueurs
Pearl Abyss enregistre une hausse de 267% de nouveaux joueurs et un pic de 335% d’anciens joueurs de retour avec le Festa Event et l’extension de la Terre du Matin Radieux, soit de jolis chiffres pour la franchise.
Dans la foulée de l’extension de la Terre du Matin Radieux et le fameux Festa Event de la semaine dernière, l’éditeur et développeur coréen Pearl Abyss a connu un pic drastique de joueurs, nouveaux comme anciens de retour, dans le monde entier.
Côté chiffres le mois dernier, Black Desert Online a enregistré une augmentation de 267% de nouveaux joueurs et un pic de 335% d’anciens joueurs de retour dans le jeu dans le monde, selon les données d’analyse internes de Pearl Abyss. En une semaine sur Steam, Black Desert Online a atteint la 13ème place, gagnant ainsi 50 places, dans la catégorie des Meilleures Ventes aux USA. Le jeu a ainsi atteint son plus haut pic en deux ans avec 33 564 joueurs (contre 33 859 joueurs en juillet 2021). En Europe, Black Desert Online s’est hissé dans la catégorie des Meilleures Ventes parmi les pays suivants :
- Belgique : 4ème
- Norvège : 5ème
- Allemagne : 8ème
- Espagne : 9ème
- France : 12ème
- Pays-Bas : 13ème
- Royaume-Uni : 14ème
- Finlande : 14ème
- Suède : 15ème
- Autriche : 17ème
Continuions avec quelques chiffres avec la plateforme de streaming Twitch, durant les deux dernières semaines, Black Desert Online s’est propulsé dans le top 10 des Jeux Populaires avec 5 007 728 heures visionnées (une augmentation de 118,9% comparé aux deux dernières semaines) et un pic de 53 978 spectateurs (un bond de 73,2% comparé aux deux dernières semaines), selon le site de statistiques et d’analyses sur Twitch : Sullygnome.
L’équipe de développement de Pearl Abyss a mis à jour son MMORPG de manière hebdomadaire depuis les sept dernières années en Amérique et en Europe (plus de 8 ans en Corée), offrant ainsi aux joueurs de constantes améliorations de la qualité de vie en jeu, de nouveaux contenus, des récompenses et bien plus encore.
La vague soudaine de nouveaux joueurs est le résultat de son extension de la Terre du Matin Radieux, saluée par la critique avec la note moyenne de 81 sur Metacritic. Sa mise à jour, basée sur l’ère Joseon coréenne et qui inclut des combats de boss, des paysages authentiques et des récits folkoriques, a renouvelé l’intérêt des créateurs de contenus pour Black Desert Online et le récent Festa Event, qui a surpris les participants avec une série d’annonces populaires.
Durant le Black Desert Festa, auquel ont participé 400 Aventuriers et qui s’est déroulée à Suwon en Corée, Pearl Abyss a dévoilé :
- L’incroyable Guerre des Roses à 600 joueurs, un ajout PvP à 300v300 qui a stimulé l’imagination des joueurs en mettant l’accent sur le combat et la stratégie sans qu’il soit nécessaire de construire des forteresses et d’autres fortifications avant la bataille
- Une mise à jour Extermination qui inclut le puissant serpent Imugi
- La disponibilité instantanée de l’éveil de la classe Maegu
- Une nouvelle saison pour l’Arène de Solare, un contenu PvP en 3v3 classé
- Le cadeau sans précédent d’un Cheval Onirique gratuit, une créature incroyablement difficile à obtenir. Les Aventuriers peuvent obtenir et utiliser le Clairon de Vipiko afin de transformer par magie un cheval à bascule en un des trois Chevaux Oniriques (les joueurs n’ayant pas réclamé l’objet peuvent le retrouver dans l’onglet Défis jusqu’au 26 juillet)
Le souci constant de Pearl Abyss d’écouter et de récompenser ses joueurs s’est traduit par une lettre ouverte écrite par Jaehee Kim, Lead Producer de Black Desert Online.