Introduction & unboxing
Sommaire
Que vaut le robot nettoyeur de piscine sans fil Aiper Seagull SE ?
C’est l’été, il fait chaud, la pluie des mois de mai et juin a laissé place au soleil bien caractéristique du sud est et il est temps de remettre les piscines en route, pour ceux qui en ont une. Aiper est une entreprise américaine basée à Atlanta. Fabriquant de robots piscines, nous avons récemment découvert leurs activités.
Aujourd’hui, nous vous proposons donc le test de l’un de leur modèle, le Aiper Seagul SE, soit le plus petit des modèles, mais adapté à notre piscine de test, tubulaire de 4mx2m. Ce dernier est disponible au prix de 299,99 €.
Place au test !
Unboxing
Sur la face avant, on retrouve un beau et grand visuel du robot, un rappel de la marque et du modèle, ainsi que quelques arguments marketing mis en avant, comme le fait qu’il soit sans fil, qu’il dispose d’une autonomie de 90 minutes, qu’il est utilisable pour les piscines jusqu’à 80m², portable, sans oublier le fait qu’il se range tout seul. À droite, nous aurons les caractéristiques techniques, mais nous y reviendrons à la page suivante.
À gauche, on nous indiquera, en plusieurs langues, que ce modèle n’est compatible qu’avec les piscines à fond plat. À l’arrière maintenant pour terminer, à nouveau un très beau visuel du produit, au bord d’une là aussi, très belle piscine. On remarquera cependant que la piscine est « trop grande » pour le modèle que nous avons en test.