Test

Test

Côté design, nous sommes assez éloigné de ce que la marque propose normalement. Du blanc en général, ou un revêtement aluminium. Le noir jure assez selon votre déco et ne s’y intégrera pas forcément facilement. On retrouvera donc un bouton d’alimentation et sa LED, qui nous aidera pour l’installation, mais aussi un support pour la fixation au mur et le port micro USB à l’arrière pour venir l’alimenter sur secteur.

Netatmo commande intelligente climatiseur

J’ai eu accès au paramètre du mode climatisation rapidement, pouvant gérer la ventilation, la puissance ainsi que le swing désiré, en revanche pour le mode chauffage, j’ai été obligée de contacter la marque pour savoir comment faire. En effet, la commande intelligente gère les modes à l’échelle de la maison au travers du planning de température activé. Cela veut dire que toute la maison et les appareils fonctionnent en mode refroidissement ou en mode chauffage.

Par défaut, à l’installation, le planning de refroidissement est activé. Pour passer du mode refroidissement à chauffage, il faut donc changer le planning activé depuis les paramètres (Menu -> Planning -> Cliquez sur le nom du planning -> Choisissez le mode et le nouveau planning à activer -> Activez le depuis les 3 petits points en haut à droite). Le fait d’avoir à demander des informations complémentaires est embêtant car l’interface n’est ainsi par très user friendly.

Netatmo commande intelligente

Netatmo commande intelligente

À noter que la commande intelligente gère uniquement les modes refroidissement, chauffage et auto. Les modes ventilation et déshumidification, par exemple, dont je dispose avec mes climatisations réversibles, ne sont aujourd’hui pas disponibles pour l’instant, mais le seront peut-être dans le futur.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Le balai aspirateur laveur F25 de chez Roborock

Embêtant donc car comme nous l’avons dit au début de cet article, nous sommes sur un produit similaire au Tado° V3, sur un segment tarifaire pratiquement identique, mais qui dispose quant à lui de toutes les fonctionnalités de votre télécommande. En revanche, si Netatmo a un avantage sur Tado°, c’est bien le fait qu’il n’y a pas de frais supplémentaires pour obtenir toutes les fonctionnalités.

Grâce à sa fonction de géolocalisation intégrée, la commande intelligente vous permet d’éteindre automatiquement votre climatisation lorsque vous partez et de la réactiver dès votre retour, tandis qu’il s’agit d’un abonnement chez la concurrence moyennant 24,99 € par an. On notera que Netatmo ne propose pas la détection de fenêtre ouverte.

Netatmo commande intelligente climatiseur

Autre point négatif, impossible d’utiliser Alexa pour piloter l’appareil à la fois. Rien à faire, elle ne l’a pas trouvé, et lorsque j’ai réalisé une recherche manuelle, aucune détection. Autre tentative, une recherche par marque et par modèle. Malheureusement seuls : Caméra, Sonnette et Thermostat étaient disponibles pour Netatmo.

D’autres avis sur internet s’expriment, indiquant qu’il leur a été impossible de se connecter avec Google Home. Affaire à suivre donc !

Accueil Blog

Aucun article à afficher