Premières impressions et prise en main
Sommaire
Étant une habituée des casques sans fil depuis quelques années, j’ai été un peu déboussolée au début par tous les fils à brancher d’autant plus quand on ajoute l’interface de mixage qu’il vaut mieux installer dès le début. J’ai eu besoin de vraiment m’intéresser à la notice et surtout de faire plusieurs tests de branchement pour comprendre où chaque fil allait.
Point à noter aussi : il faut prévoir un bureau avec beaucoup de place si vous vous êtes équipés. Ayant deux écrans et un petit bureau, il était impossible pour moi de laisser le support à portée de main sinon il cachait mes écrans. J’étais donc obligée de le mettre derrière ce qui rend l’utilisation de l’interface de mixage plutôt compliquée voire pas du tout pratique. Néanmoins l’utilisation en tant que support est parfait en ce sens.
Une fois le tout branché correctement, vous avez la possibilité d’installer l’application NZXT CAM Reviewer qui vous permet d’accéder à plus de paramètres (notamment les couleurs de votre interface de mixage).
En ce qui concerne le casque NZXT Relay en lui-même, je le trouve assez beau dans l’ensemble. Il est classique sur sa forme, mais élégant par ses couleurs. Les coussinets en simili cuir sont vraiment très moelleux, on regrette seulement de ne pouvoir les changer pour des mousses (souvent le cas sur les nouveaux casques). L’arceau est assez renforcé aussi et est donc très confortable. On peut moduler la taille de ce dernier (mais m’est avis que cela est tout de même assez limité par rapport à d’autres casques dont la taille peut vraiment se changer). On peut tout de même noter les barres en métal sur les côtés qui peuvent gêner à la préhension quand on n’est habituée à avoir un casque tout en plastique. Cela surprend les premières fois.
La tige du micro est assez classique et s’équipe d’une petite mousse. On note la souplesse de la tige qui permet réellement de la placer où vous souhaitez (contrairement à certains casques où la tige finit toujours par descendre ou remonter à un seul endroit).
Sur le casque il n’y a aucun bouton de contrôle pour le son, tout se trouve directement sur le câble qui se branche à votre ordinateur (ou à votre interface de mixage). De là vous pourrez donc contrôler le son (non relié à l’ordinateur) et vous avez un bouton mute sourd qui se descend/se remonte (avec un repère visuel si vous êtes mute qui apparait). Ayant toujours été habituée à retrouver mes contrôles sur mon casque j’ai eu un peu de mal à m’y faire mais le contrôleur se trouve à une hauteur très accessible et vous avez même un petit clip pour pouvoir accrocher à votre tee-shirt ou votre veste au besoin.