Accueil Gaming Test – Bureau réglable en hauteur E8 de Flexispot

Test – Bureau réglable en hauteur E8 de Flexispot

0

Contenu & Montage

Sommaire

Contenu

Le plateau est arrivé seul, c’est dans le second colis, avec les pieds, que l’on retrouve tout le contenu, à savoir :

  • 5 types de vis différentes
  • 1 clé Allen
  • 2 pied de bureau
  • un déflecteur
  • 2 supports latéraux gauche
  • 1 cordon d’alimentation
  • 2 colonnes télescopiques
  • 1 barre de support traversable (incluant le boîtier de commande)
  • 1 panneau de commande

Flexispot bureau assis debout E8 bambou écologique

 

Montage

Une fois le tout réceptionné, il est tant de commencer à déballer, trier les emballages, et lire scrupuleusement la notice. Commençons donc par les pieds du bureau. Un guide très complet sera livré dans le colis, le tout en plusieurs langues.

Étape 1 – Fixez les supports latéraux à la barre et serrez les 4 boutons M6 avec la clé Allen.

Étape 2 – Installez la colonne télescopique, puis fixez la barre de support transversale à la colonne télescopique. Serrez ensuite les 8 boulons avec la clé Allen.

Étape 3 – Installez le pied du bureau, fixez la colonne télescopique au pied du bureau et serrez les 8 boulons avec la clé Allen.

Étape 4 – Installez le plateau (là, vous aurez besoin d’être 2 pour moins vous embêter)

Étape 5 – Installez le panneau de commande et le boîtier de contrôle. Connectez les câbles au boîtier.

Étape 6 – Méthode 1 – Vissez d’abord les vis M6 à la barre de support transversale à l’aide d’une clé Allen. Ne pas trop serrer. Appuyez ensuite sur un côté du déflecteur et insérez-le dans les boulons, puis insérez l’autre côté. Après cela, serrez les boulons.

Méthode 2 – Installez le déflecteur comme la méthode 1. Ensuite, lorsque le cadre du bureau est étendu à plus de 17200 mm, installez le déflecteur à la barre de liaison centrale dans la barre de support transversale.

Le montage du bureau étant terminé, nous reviendrons sur le panneau de commande dans la partie « Test ». Parlons maintenant du montage du support pour écran. Ici, nous retrouverons le bras totalement démonté. Le colis comprend tout le nécessaire pour monter le bras et le fixer à son bureau. La notice est très complète, même si parfois la traduction peut laisser à désirer. Les schémas sont également très parlants et vous ne risquez pas de vous tromper. Pour fixer le bras à votre écran, je vous conseille pour cet étape d’être à deux pour aller plus vite. Ainsi, l’un tiendra les deux pièces ensembles, tandis que l’autre viendra visser le tout.

Parlons maintenant de notre dernier accessoire : le passe-câble. Ce dernier est arrivé avec un peu de retard comparé aux autres produits. Le montage est assez simple. Pour être plus rapide, je vous conseille cependant de vous munir d’une visseuse. La notice est également très claire. Cependant, comme nous pouvons le voir sur la photo ci-dessous, ce passe-câble est trop petit. Bien trop petit même, pour avoir un cable management au top. En effet, entre le transfo de l’écran, le docking station pour Mac de Anker, la batterie de l’autre écran… et les câbles. C’est malheureusement peu esthétique et encombré. Très sincèrement, pour un meilleur rangement, il en faudrait un deuxième.

Il est tout à fait possible de réaliser le montage seul. Cependant, nous sommes allés plus vite à deux comme indiqué précédemment. Les pieds ainsi que le plateau sont assez lourds, alors attention à votre dos. Comptez une bonne heure pour monter correctement et une petite vingtaine de minutes pour le bras.

Quitter la version mobile