Test et application

Sommaire

Test

Il est toujours délicat de parler précisément d’une montre connectée car votre appréciation dépendra de vos attentes et de votre usage. Néanmoins voici mon retour sur mon expérience avec cette jolie montre HONOR.

La mise en route et la connexion de la montre a été un jeu d’enfant. Il est rare de nos jours d’être déboussolé devant un appareil connecté et celui-ci n’échappe pas à la règle. Une fois la montre allumée et reliée à l’application HONOR Santé (dont nous parlerons plus bas), la montre est déjà utilisable !

Rapidement, on peut prendre en main la HONOR Band 7 et découvrir ses fonctionnalités. Il est assez facile de parcourir les différentes applications et en quelques mouvements on prend le pli.

Grâce au bouton de droite, vous accédez aux différentes applications (entrainement, suivi santé en tout genre, minuteur, lampe torche, retrouver son téléphone…). En balayant à droite et à gauche, vous accédez à vos cinq favoris que vous pouvez choisir.

En balayant vers le haut, vous pourrez afficher vos notifications. Et en allant vers le bas, vous faites apparaître quelques paramètres principaux (mode Ne pas déranger, vibreur…) et le suivi de batterie de votre montre notamment.

En règle générale, je n’ai eu aucun souci pour trouver les informations dont j’avais besoin et pour utiliser la montre. J’ai noté cependant plusieurs déconnexions avec le téléphone/l’application qui n’étaient pas forcément liées à mon Bluetooth, qui m’obligeaient à rouvrir l’application pour me permettre d’accéder à nouveau à la météo par exemple.

Pour les notifications, j’ai noté le même problème que j’ai déjà rencontré sur un modèle d’une autre marque à savoir qu’il n’était pas possible de supprimer une à une les notifications mais seulement possible de toutes les effacer d’un coup. Un petit détail mais il peut parfois être agaçant. Pour autant les notifications sont très claires, notamment grâce aux logo. Un rapide coup d’œil permet de connaître l’objet de la notification et en cliquant dessus vous pouvez lire davantage et la faire disparaitre au besoin.

Enfin, j’ai parfois dû recommencer plusieurs fois le geste pour revenir en arrière car la montre ne détectait pas forcément ce mouvement, et je pense que c’est beaucoup dû à l’incurvé. Pourtant je suis assez habituée des montres de ce genre et je n’ai jamais eu de problèmes avant.

Vous devriez regarder aussi ça :
L'Art de Assassin’s Creed Shadows : prolongez l'expérience !

En terme d’autonomie, je n’ai pas vraiment pu tester la batterie jusqu’au bout mais du 28 mai au 07 juin avec une utilisation normale je suis passée de 100% à 27% ce qui semble honorable (mais loin des 14 jours d’utilisation).

 

Application HONOR Santé

L’application est très complète et intuitive à utiliser. Un gros travail peut être à faire du côté des notifications et du paramétrage, puisque vous pouvez réellement personnaliser les notifications que vous recevrez par application. Mais une fois ce temps passé, votre application sera un vrai plus à votre montre.

En effet, vous pourrez trouver le suivi complet et détaillé jour par jour des différentes informations de santé recueillies par votre montre.

On pense par exemple au fameux suivi de sommeil ou du rythme cardiaque. Un rapide coup d’œil à votre application vous permet d’en savoir davantage (et regretter de ne pas aller au lit plus tard pour éviter les siestes intempestives !) !

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher