Test
Sommaire
Test
Comme nous l’avons vu, l’appairage est très facile, voire automatique pour nos deux appareils. On notera que les piles ne sont pas incluses, ce que je trouve assez dommage compte tenu du prix du bundle. J’ai aussi dû bien forcer pour ouvrir le compartiment à piles, en regardant également une vidéo par avance, histoire d’être sûre de ne pas faire de bêtises et d’ouvrir correctement.
Comme toujours chez Konyks, l’installation est très facile, que ce soit software ou hardware. Concernant les finitions de nos deux appareils, c’est là aussi un franc succès. Ils ont l’air solides, robustes, et pour le Dispenser, prêt à affronter l’extérieur.
Noter que la prise intérieur peut très bien s’utiliser comme tout autre prise connectée, si jamais vous en avez l’utilité. On retrouvera un bouton ON/OFF sur l’application ainsi qu’une fonctionnalité planning. Pas besoin d’épiloguer sur le fonctionnement d’un tel appareil, je vous renvoie à nos autres tests de prises connectées Konyks pour plus de renseignements au besoin.
C’est bien sûr le Dispenser, notre appareil extérieur, qui se branche sur un tuyau d’arrosage, alimenté grâce aux piles qui nous intéresse le plus ici. Voici maintenant quelques exemples d’usages :
- Arrosez votre jardin à heures fixes ou en fonction du coucher du soleil
- Arrosez votre jardin en fonction de la météo
- Remplissez votre piscine à distance ou à horaires programmés
- Remplissez périodiquement la gamelle d’eau de vos animaux domestiques
- Arrosez votre jardin/potager avec un système d’irrigation
Comme toujours, tout se passe dans l’application, et vous allez voir que les fonctionnalités ne manquent pas. Habitant dans le Var, la sécheresse dure et perdure, été comme hiver. Je n’ai donc aucune envie d’arroser mes plantes avec de l’eau potable. C’est pour cela que je dispose de deux récupérateurs d’eau. À l’avenir, mon mari bidouillera un robinet dans ces derniers, que nous brancherons au Dispenser, afin d’optimiser le peu d’eau de pluie dont nous disposons.
Ici, nous aurons donc accès :
- À la consommation d’eau, l’état des piles, le mode, et une visibilité sur le prochain arrosage de programmé.
- À l’arrosage, en termes de temps allant de 1 minute à 60 minutes
- Le planning, avec tous les jours de la semaine, avec la possibilité de choisir plusieurs arrosages par jour ainsi que leur durée, sans oublier le fait de pouvoir décaler tout ça : -24h / – 48h et – 12h. Très utile par exemple quand il pleut et qu’on n’a par conséquent pas besoin d’arroser.
- L’accès aux accessoires, comme le capteur de sol que nous n’avons pas testé.
- Sans oublier un onglet pour avoir les instructions ainsi que le SAV en cas de besoin.
Vous l’aurez compris, il ne manque rien, et rien n’a été laissé au hasard.