Test – Hyte Y60

0

L'intérieur du Hyte Y60

Sommaire

L’intérieur du Hyte Y60 

Le châssis 

Comme pour le Y40, les panneaux de cette référence sont maintenus en place grâce à un système push-pin. Cependant, ils sont également sécurisés par une vis à main chacun, comme ça, pas de mauvaise surprise de panneau qui tombe.

Avec ce modèle, nous retrouvons une conception dite compartimentée. Cela signifie donc que nous avons l’emplacement de la carte mère et des cartes filles d’un côté et les emplacements de stockage ainsi que l’alimentation de l’autre. D’ailleurs, en parlant de carte mère, on retiendra le support de modèle au format E-ATX au maximum. Il reste également compatible avec les cartes au format ATXmicro-ATX et mini-ITX.

Sinon, on remarquera la présence d’un double emplacement pour ventilateurs en 120/140 mm sur la droite de celui de la carte mère. D’ailleurs, ce dernier permettra l’installation de radiateur de watercooling en 280 mm avec une épaisseur maximale de 150 mm.

Pour finir, un certain nombre de passages de câbles sont présents afin de faciliter l’agencement des câbles. Cinq ouvertures sont de la partie : deux dans le bas, deux sur le côté de la carte mère et une dans le haut. À noter, les ouvertures latérales sont pourvues de caches en caoutchouc !

 

L’alimentation et le stockage

Contrairement au Y40, l’emplacement de l’alimentation sera moins luxueux puisque le bloc reposera à-même le châssis en acier. Ici, point de plot en mousse afin d’atténuer les vibrations du ventilateur de votre bloc. Dommage, ça ne coûtait pas grand chose.

Cependant, la partie stockage reste un poil plus travaillée que celle du Y40 dans la mesure où nous avons quatre emplacements 2,5″ ou deux 3,5″. Ces derniers prennent la forme d’un panier accessible depuis l’arrière du boîtier. Ils sont maintenus par deux vis à main.

 

Finalement, ce Y60 est dans la même veine que son jeune frère dans la mesure où il a été conçu pour permettre un montage à la verticale de la carte graphique. Cela se ressent clairement par la présence d’un riser PCIe 4.0 installé d’origine. D’ailleurs, afin de parfaire l’aspect visuel, il dispose d’une coque de la couleur de boîtier au niveau du connecteur mâle.

Cependant, pour la carte graphique, nous avons un slot vertical en moins par rapport au Y40. Attention à votre GPU, surtout s’il s’agit d’une série récente à base de RTX 40 notamment. Si elle occupe trois slots, cela risque d’être coton pour le refroidissement dans la mesure où ses ventilateurs seront collés à la paroi vitrée, gênant sa ventilation. Ce n’est pas pour rien que Hyte recommande l’utilisation d’une carte graphique de 60 mm d’épaisseur au maximum. Quant à la longueur, elle ne pourra pas excéder les 375 mm.

On termine brièvement dans le haut du boîtier où l’on découvre un triple emplacement en 120 mm pour des ventilateurs. Ce dernier laisse également suffisamment de place pour un radiateur de watercooling en 360 mm avec une épaisseur de 30 mm.

Quitter la version mobile