Conclusion
Sommaire
Conclusion
Nous arrivons maintenant au terme de ce test de l’Echo Studio signé Amazon. Alors, qu’en avons-nous pensé ?
Comme d’habitude, l’installation se fait tout simplement et très rapidement. En moins de 10 minutes, tout sera prêt à être utilisé.
Au final, nous avons affaire à une excellente enceinte qui saura envoyer du lourd quand on le souhaite. Le seul frein sera le voisinage à notre stade. Les basses, médium et aigus restent relativement bien équilibrés avec les options d’amélioration spatiale stéréo et c’est très appréciable. Même très fort et sur des musiques exigeantes, le son restera clair. Pour les plus exigeants en musique, vous aurez accès à un petit égaliseur pour configurer l’Echo Studio. Les basses tapent dur à haut volume, vous faisant trembler, vibrer de l’intérieur. Pour les fans de ces sensations, vous ne serez pas déçus.
À part cela, nous avons ici un assistant connecté relativement classique qui réagit bien à notre voix et qui pourra être utilisé comme n’importe quel autre appareil Echo.
Le plus gros hic avec l’Echo Studio, c’est bien son prix. En effet, cette nouvelle version se trouve aux alentours des 239 € en coloris anthracite ou bien blanc. On note une augmentation de près de 40 euros par rapport au dernier modèle, ça fait mal !
Pour nous, ce sera l’argent !
Merci à Amazon !