Accueil Lifestyle Gadgets Test – Muggo Qi : Grande édition & Smart Bottle

Test – Muggo Qi : Grande édition & Smart Bottle

0

Test

Sommaire

Première utilisation

Cela paraît évident, mais avant d’utiliser le mug et la bouteille isotherme pour la première fois, il est recommandé de les laver une première fois. Effectivement, lors de la construction des produits, il peut parfois rester des produits chimiques et autres. Sans parler des emballages autour qui peuvent laisser des particules dessus.

En ce qui concerne la tasse, cela reste, sans sa base de chauffe, un mug tout à fait classique en céramique. Il suffira de l’utiliser comme une tasse basique en y mettant votre boisson chaude à l’intérieur.

Pour la bouteille isotherme, il faudra commencer par la recharger avec son câble. Pour ce faire, on pose la partie ronde sur le dessus de la smart bottle et on la relie à son PC. En un peu plus d’une heure, elle est totalement chargée. La marque annonce une autonomie de deux mois, ce qui est très intéressant sur le papier. Une fois chargée, cela reste un thermos où vous placerez votre eau/boisson à l’intérieur.

Muggo smart Bottle

 

Design et esthétisme

La tasse Qi : Grande édition est plutôt simple. En effet, on est ici sur un modèle blanc avec uniquement le logo de la marque dans le bas du mug. Rien de très exceptionnel me direz-vous. Néanmoins, elle est assez lourde et épaisse. Cela donne une impression de qualité au premier abord. Elle reste aussi discrète. Si vous l’amenez au travail, personne ne sera alarmé par son design.

À côté de cela, la base est beaucoup plus voyante à mon goût. D’autant qu’elle s’illuminera en rouge lorsqu’elle chauffe, et bleu quand ce n’est pas le cas.

En ce qui concerne le thermos, il est simple mais esthétique. Notre modèle est de couleur noir. La smart bottle est équipée d’un revêtement noir très doux et qui donne un joli effet. De plus, son écran LCD tactile est bien brillant. À moins de connaître la marque, il est peu probable qu’une personne se rende compte de ses fonctionnalités en un coup d’œil. Il sera donc discret au bureau lui aussi.

 

Utilisation quotidienne

La tasse signée Muggo est en céramique et tient bien aux mains grâce à sa anse assez large. Elle n’est pas non plus trop lourde avec une contenance de 380 ml. J’ai à titre personnel, des tasses de plus de 700 ml à mon domicile et je dois vous avouer, adepte des tendinites à répétition, qu’il est parfois compliqué pour moi de les soulever lorsqu’elles sont pleines. Ici, avec le modèle de Muggo, je n’ai pas rencontré ce soucis. Cela fait donc plaisir. De plus, 380 ml est une contenance intéressante pour les grands buveurs de cafés, thés et autres boissons chaudes. En général, on retrouve en moyenne 350 ml, c’est un peu plus ici, c’est sympa. Couplé à la bouteille isotherme, vous aurez de quoi remplir environ deux fois votre tasse. Je rappelle, la smart bottle a quant à elle une contenance de 600 ml. Pour le coup, il aurait été intéressant d’avoir une bouteille un peu plus grande, afin de remplir totalement deux fois notre mug. Mais bon, on chipote un peu !

Le système de chauffe de la tasse est vraiment plaisant. Habituée des cafés, ou bien des tisanes froides au travail, je n’ai plus ce soucis avec le mug de Muggo. D’autant que la base garde la boisson à 55°C qui est une température parfaite pour ma part. Attention toutefois, il est conseillé de ne pas placer la tasse sur le chauffe-tasse lorsque celle-ci est vide. D’ailleurs, il sera aussi compatible avec certains smartphones du marché, vous permettant par la même occasion de recharger votre téléphone quand vous n’avez pas de boisson à réchauffer.

En ce qui concerne la smart bottle, on a ici quelque chose d’intéressant pour ceux qui ne pensent pas à boire régulièrement. On pourra mettre en place, si on le souhaite un rappel, toutes les heures, heures et demi ou deux heures. Cela bip tout simplement. En plus de cela, si vous tapotez sur l’écran tactile, la bouteille isotherme vous donnera la température de votre boisson. En vert, c’est buvable, orange il faut se méfier et rouge trop chaud. C’est pratique… mais cela paraît aussi évident. Question chaleur, il gardera pendant longtemps le chaud. Personnellement j’ai relevé une perte de seulement 15°C en 6 heures environ. En 12 heures, je relevais encore 69°C sur l’écran. Ce qui est plutôt pas mal.

Si vous aimez les appareils propres, vous aimerez peut-être un peu moins la smart bottle, son joli revêtement tout doux marque malheureusement les traces de doigts. Il suffit que vous mettiez un peu de crème pour hydrater vos mains, et c’est le drame. De même, l’écran LCD garde aussi pas mal les traces de doigts. Ce n’est pas toujours très agréable visuellement parlant.

 

Quitter la version mobile