Vers le bout du tunnel pour Alice Asylum ?

Si pour de nombreuses personnes le prénom Alice est désormais rattaché à la série Japonaise éponyme, pour d’autres il évoque toujours un jeu mémorable sorti en 2011. En effet, nous parlons ce jour de Alice Madness returns conçu par American McGee et édité par Electronic Arts. Depuis ce dernier, beaucoup attendait le tant désiré Alice Asylum synonyme de suite des aventures macabres de Alice Liddel.

Si vous n’avez jamais eu affaire à cette licence, il s’agit tout bonnement des aventures d’une adolescente. Cette dernière a perdu sa famille quand elle était enfant. Cet incendie criminel en fait une orpheline sombrant dans la folie peu a peu. Dans un Londres du XIXe siècle, notre Alice va donc tenter de refaire surface tout en se réfugiant dans le Pays des Merveilles.

Alice Madness Returns
Qu’on leur coupe la tête c’est ça ?

Si vous avez en tête le monde de Disney oubliez tout de suite. Nous avons affaire ici à un pays ravagé par la folie et le désarroi. Une image « subtile » de la santé actuelle d’Alice. Madness Returns avait offert une première conclusion à sa folie mais pour autant nous laissait sur sa faim. Et pour cause, American McGee avait d’ores et déjà prévu une suite.

 

Vous devriez regarder aussi ça :
Black Desert propose des événements effrayants pour Halloween !

Pourquoi attendre douze ans si tout était planifié ?

La raison est très simple à ce sujet, Electronic Arts, l’éditeur, s’en désintéresse. En dépit d’une demande des fans, la firme décide de ne pas donner suite au projet de leur côté. Pendant toutes ces années, c’est donc un bras de fer qui va s’enclencher entre la sauvegarde des droits du personnages et la volonté de développer la suite. Electronic Arts étant propriétaire de la licence, difficile de poursuivre sans leur accord.

Après donc tout un processus de négociation et de réalisation en parallèle, American McGee nous surprend donc ce matin avec une vidéo on ne peut plus intrigante

Par le biais de ce trailer, on voit l’ensemble du travail effectué depuis tout ce temps et surtout une conclusion sous le logo de Electronic Arts. Suggérant donc peu discrètement que le projet est enfin en marche. Si le sujet vous intéresse et afin d’aiguiser votre patience, il est également possible de consulter l’ensemble du script et le travail de réalisation via une bible virtuelle de 407 pages.

Une chose est sûre, de notre côté nous attendons avec hâte une date de sortie aussi éloignée soit-elle et ferons le nécessaire pour vous le présenter dès que possible !