L'utilisation au quotidien :
Sommaire
Première étape après l’unboxing, la recharge de nos écouteurs afin de pouvoir en profiter pleinement lors de ce test. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit d’insérer la paire d’écouteurs dans la boite de recharge. Il faut bien comprendre qu’il y a deux charges à effectuer : le coffret de charge et les écouteurs. L’idée est que le coffret de charge une fois pleinement rechargé va vous offrir jusqu’à 25 heures de recharge pour vos écouteurs.
Les 3 LED sur la face avant du boitier vous permettrons d’évaluer le niveau d’autonomie. Trois témoins allumés confirment une pleine charge et lorsque la batterie est faible, le premier témoin à gauche clignote.
Maintenant que nos REAL BLUE TWS 2 sont rechargés, le choix des bouchons caoutchouc est un élément à ne pas négliger. Optez pour ceux qui correspondent le mieux à la taille de votre conduit auditif afin de profiter pleinement de l’isolation des bruits extérieurs. Le changement de ces bouchons se réalise sans aucune difficulté. L’isolation est assez bluffante et sachez que nos écouteurs bénéficient en plus de la réduction de bruit active (ANC) numérique hybride, pour une diminution effective des parasites extérieurs, mode transparence si vous souhaitez entendre les bruits extérieurs. Une simple pression sur l’écouteur droit permet de passer en mode transparence. Rappelons qu’en milieu extérieur cette isolation complète reste dangereuse puisque les bruits extérieurs sont quasiment inaudibles.
Réalisons appareillage avec notre smartphone
On ouvre la boite de recharge, on sort les écouteurs, on lance la détection Bluetooth et là… rien ne se passe. Nos écouteurs ne sont pas du tout détectés. Seconde, troisième tentative et toujours rien. Nous remarquons que la LED des écouteurs ne s’allume pas. En réalité, nous n’avons pas compris dans la notice qu’il y avait un autocollant sur la partie de recharge des écouteurs. Celui-ci est parfaitement collé et nous ne l’avions pas du tout identifié !
Après l’avoir retiré, nous avons relancé l’appareillage et celui-ci s’est déroulé sans aucune difficulté. Que cela me serve de leçon pour les prochains tests.
Un logiciel Teufel pour notre kit REAL BLUE TWS 2
C’est l’une des grandes nouveautés de cette seconde version des écouteurs REAL BLUE TWS. En effet, Teufel propose désormais une application disponible sur l’App Store ou Google Play. Il ne semble pas avoir d’application PC, ce que nous regrettons.
Avec l’application Teufel Headphones pour les REAL BLUE TWS 2, vous avez accès directement aux fonctions telles que la minuterie, l’assistant vocal, l’égaliseur, la répartition droite-gauche, l’ANC et bien plus encore. Vous pouvez ainsi adapter le son à vos souhaits. D’une basse extrêmement forte à un son neutre et discret, par exemple d’un simple clic.
Vous pourrez également opter pour le contrôle du bruit entre désactivé, ANC et le mode transparence qui vous permettra d’entendre les bruits extérieurs tout en profitant de votre musique préférée.