Inkulinati arrive sur PC en Early Access et dans le Xbox Game Preview
Le développeur Yaza Games et l’éditeur Daedalic Entertainment viennent de lancer Inkulinati, leur jeu de stratégie médiévale au charme absurde, sur PC en Accès Anticipé et dans le Xbox Game Preview. Les joueurs pressés de maîtriser l’Encre Vivante peuvent se procurer leur jeu tactique au tour par tour dès aujourd’hui sur Xbox One et Series X|S via le Xbox Game Preview et le Game Pass ou sur PC et Mac en Accès Anticipé sur Steam, GOG et le Microsoft Store (PC uniquement). Inkulinati arrivera sur Nintendo Switch lors de la sortie complète du jeu.
Inkulinati est un jeu de stratégie à l’encre de plume tout droit arraché des pages des manuscrits médiévaux, où un derrière de lapin peut être bien plus mortel qu’une épée de chien. Les joueurs endosseront le rôle d’un grand Inkulinati maniant le pouvoir de l’Encre Vivante afin de diriger des combattants comiques mais mortels : des ânes jouant de la trompette avec leurs derrières, des chats évêques terrassant les hérétiques à coups de prières, des escargots léthargiques mais mortels avalant les unités vivantes, et davantage de créatures à ajouter à leurs bestiaires.
Chaque créature dessinée à l’encre joue un rôle stratégique au combat, tandis que des personnages médiévaux légendaires tels que Dante et Hildegard peuvent changer le cours de la bataille.
Découvrez la bande-annonce de lancement d’Inkulinati :
Le lancement du jeu en Accès Anticipé inclut une expérience de jeu peaufinée, deux modes de jeux et davantage de contenu à explorer. Lors de la campagne solo, les joueurs combattront de célèbres maîtres Inkulinati pendant leur voyage à travers les terres et dompteront des bêtes redoutables en construisant leur armée ultime. Dans un renouveau du mode de jeu classique « hot-seat », les joueurs peuvent également défier d’autres Inkulinati lors de batailles PvP locales. Yaza Games a confirmé les plans de mise à jour du jeu avec des Bêtes supplémentaires, des maîtres Inkulinati et des Champs de bataille lors de l’accès anticipé. Un mode multijoueur est également en chantier.