Accueil Lifestyle Test – Senso Charge 2 de Konyks

Test – Senso Charge 2 de Konyks

0

Test

Test

Ici, on sera sur un design totalement similaire, à la différence que le port de rechargement est un USB-C ! L’autre grande nouveauté passera également par la présence du Bluetooth pour faciliter et accélérer l’appairage au Wi-Fi.

Il s’agit d’un capteur de porte ou de fenêtre qui détecte l’ouverture ou la fermeture. Pratique, ce modèle est équipé d’une batterie rechargeable en USB-C ce qui évite d’avoir à se soucier d’un stock de piles. Pour autant, l’autonomie est d’environ un an sur le papier, mais nous y reviendrons. L’application signale à temps quand la batterie est faible et qu’il est temps de la recharger, comme pour Termo, bien que celui-ci soit à piles, rappelons-le.

Konyks Senso Charge 2 chargement

Ici, il a trouvé sa place sur la porte qui mène au garage depuis la cuisine, complétant ainsi les 3 déjà présents à la maison avec les Eufy et le Senso Charge premier du nom. On appréciera la présence d’adhésifs, même si une nouvelle fois, un petit jeu supplémentaire aurait été une bonne idée car nous ne sommes pas à l’abri d’un déménagement ou d’un changement d’avis sur l’emplacement du Senso Charge 2. Ce qui sera d’ailleurs bientôt mon cas.

Comme avec la précédente version, il sera possible de réaliser des automatisations, mais nous en avons déjà parlé longuement. Nous n’y reviendrons donc pas. Côté autonomie, difficile à dire sur ce produit que je n’ai que depuis 2 semaines. Cependant, je peux revenir sur celle de la V1, que j’utilise depuis mars 2022, soit moins d’un an. J’ai eu à faire jusqu’ici 3 recharges, donc la promesse des 1 an n’est pas tenue, tout du moins pas pour moi.

Après, ce n’est pas si gênant de l’enlever une fois par trimestre, environ, et d’effectuer une recharge. L’enlever est très simple, le remettre en place également.

L’application fait peau neuve une fois que vous cliquerez sur votre Senso Charge 2, à l’image du FireSafe 2, dans des tons bleus pastel. On retrouvera l’état (ouvert ou fermé), mais aussi l’historique complet avec les dates et les horaires, sans oublier les scénarios et les automatisations, et pour finir, les réglages.

Ici, on retrouvera le niveau de batterie et le choix des notifications qui s’offrent à vous : notification d’ouverture, de fermeture, et de batterie faible.

Quitter la version mobile