Accueil Tech Test – WeLock Smart Lock Touch41

Test – WeLock Smart Lock Touch41

0

Test

Sommaire

Test 

Une fois la serrure installée, il nous faut la paramétrer. Il faut suivre le manuel car il n’y a aucune aide dans l’application iOS/Android. Il faudra enregistrer les empreintes digitales, badge ou smartphone de chacun des utilisateurs sous la supervision d’un des « administrateur », car celui-ci devra valider chaque utilisateur avec son empreinte.

Chaque empreinte ou badge affichera un numéro a chaque ouverture, il faudra vous en rappeler pour ensuite l’associer à un nom sur l’application, si on veut suivre l’historique des utilisations.

 

Test application

On en vient donc à l’application. Et c’est très certainement le gros point faible de WeLock. L’aide est inutile, le menu est mal pensé. Rien n’est intuitif. Bref, il faudra un peu de patience pour naviguer dans le menu et lier des utilisateurs à des empreintes ou badge. Certaines fonctions ne marchent pas avec cette version de la serrure, comme par exemple les PIN qui sont fait pour les serrures avec clavier/pad. L’historique des manipulations de la serrure ne se met pas à jour même si on force le téléchargement des enregistrements.

La fonction d’ajout de badge via l’application grâce à leur QR code ne marche pas non plus. Il faut les ajouter directement sur la serrure. Ce qui est dommage pour les utilisateurs qui voudraient créer des badges temporaires à distance pour leur Airbnb…

Vous l’aurez compris, nous pensons que WeLock a du travail sur l’application à faire, mais rien n’est impossible vu que ce sont des problèmes software et non hardware.

 

Test climat

Le compartiment électronique est isolé avec des caoutchoucs, ce qui lui confère une certification IP65. C’est bien mieux que les autres produits de la marque. Et ce qui permet donc une utilisation de la serrure en extérieur sans problème. Nous avons mis la serrure dehors quelques jours d’hiver pendant 48h sous -5/-10 degrés Celsius et avec un peu de neige pour la science. Et le Smart Lock fonctionnait parfaitement.

 

Test réactivité

WeLock nous vend un déverrouillage en 0.5 secondes et on peut confirmer que celui-ci est rapide via empreinte et badge. Là où le bât blesse, c’est encore une fois l’app, un déverrouillage via l’app prendra environ 5 secondes sans compter le temps pour arriver sur l’application.

Malgré tout, une fois bien configurée, la serrure est simple d’utilisation et semble être parfaite dans la vie de tous les jours.

Quitter la version mobile