Test

Test

Installation

L’installation se passe relativement simplement. On va d’abord commencer par insérer les deux piles AAA dans la télécommande vocale. Dans notre cas, nous avions toujours la télécommande d’origine de notre Fire TV 4K Max. On garde donc les deux télécommandes à proximité pour démarrer l’installation de notre nouvelle télécommande vocale. Sur celle d’origine, on se rend sur l’accueil du Fire TV puis dans les paramètres. D’ici, on se rend dans le menu « Télécommandes et appareils Bluetooth » puis « Télécommandes Amazon Fire TV » et enfin « Ajouter une télécommande ».

La nouvelle télécommande devrait apparaître dans la liste. À partir de là, on sélectionne notre appareil. Un message apparaît alors à l’écran, nous indiquant qu’elle est bien jumelée.

 

Utilisation quotidienne

Cette nouvelle télécommande est très pratique au quotidien. En effet, étant connectée à votre système Alexa, il vous suffira de demander à vos appareils connectés « où est ma télécommande » pour que cette dernière lance un signal sonore pour être retrouvée. Très pratique lorsqu’elle est dissimulée dans un coin de canapé ou dans la couette du lit. De plus, dès qu’elle est manipulée, les boutons s’illuminent légèrement. C’est très pratique et nous évitera d’allumer la lumière pour savoir sur quel bouton on appuie.

Vous devriez regarder aussi ça :
Test - Casque BlackShark V2 HyperSpeed blanc de Razer

Celle-ci est aussi dotée de deux boutons personnalisables. J’ai beaucoup apprécié cette fonctionnalité. Dans mon cas, j’ai attribué le bouton « 1 » à l’application Twitch et le second à éteindre la lumière de la chambre. Les choses qui reviennent souvent… et qui évitent de parler, dans un demi-sommeil à l’assistant connecté, c’est mieux !

Une autre fonctionnalité sympathique est aussi de la partie. En effet, en appuyant sur l’icône de casque en haut à droite de la télécommande. Vous pourrez jumeler un casque Bluetooth avec le Fire TV et ainsi écouter le programme sans déranger personne. Pour que cela fonctionne, on appuie sur l’icône en question, cela nous ouvre un menu qui va détecter votre périphérique, vous cliquez dessus et c’est instantané.

Comme sur la télécommande du Fire TV 4K Max d’origine, en appuyant sur le petit bouton bleu « Alexa », cela déclenche l’assistant connecté de la télécommande. Cela permet notamment de poser des questions à l’assistant, de lancer un programme ou d’activer/désactiver vos appareils connectés…

 

Accueil Blog

Aucun article à afficher