Accueil Lifestyle Culture Geek Test – Ampoules connectées Antalya Color E27 de Konyks

Test – Ampoules connectées Antalya Color E27 de Konyks

0

Test

Test

N’ayant pas pu garder le kit WiZ, j’ai donc utilisé les deux nouvelles Antalya Color E27 pour connecter les deux pièces sans ampoules connectées de ma maison, à savoir la cuisine et le couloir de l’entrée. Le design est très simple comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous.

Konyks Antalya Color E27 différents angles

Une fois mise en place sur votre luminaire (il suffit de visser, je pense que tout le monde sait mettre une ampoule ?), il vous suffit d’allumer votre interrupteur et le tour est joué. L’application va détecter tout de suite votre ampoule, l’ajouter, et c’est ensuite à vous de la renommer et de ranger vos appareils Konyks dans l’ordre qu’il vous plaira.

Parlons maintenant de ce qui nous intéresse, à savoir les possibilités et fonctionnalités de nos Antalya Color E27. On pourra notamment choisir ses nuances de blanc, de chaud à froid dans « Blanc », mais aussi l’intensité de la luminosité. Un autre onglet « Couleur » sera quant à lui disponible pour faire votre choix RGB, et où vous pourrez là aussi interagir avec l’intensité. On retrouvera aussi « Ambiance » où l’application vous proposera plusieurs ambiances, et où vous pourrez même en éditer et en créer !

Pour finir, nous aurons « Musique », qui en théorie, permet de créer une ambiance lumineuse synchronisée avec la musique jouée par votre smartphone, chose que j’ai bien sûr tenté avec Spotify, et il m’a fallu un peu de réflexion pour réussir ! En effet au moment de l’installation, Konyks m’a demandé d’autoriser l’app à enregistrer de l’audio, et c’est là que ça a fait tilt. Si je lançais une musique doucement, les ampoules ne changeaient pas de couleur, mais une fois le son plus fort, le tour était joué ! Je me suis donc dit que potentiellement, si l’app Konyks était lancée, et que par exemple, je lançais de la musique sur Alexa, avec mon smartphone à côté, j’aurai là aussi le mode « Musique », mais non, cela fonctionne uniquement avec du son provenant du smartphone, et à un certain niveau.

Soyons honnête, c’est plus gadget qu’autre chose, ou alors, vous avez envie de transformer votre maison en boîte de nuit. Une idée pour le 31 ?

Petites choses à savoir. Si par exemple, vous mettez votre ampoule en rouge (ou tout autre couleur) et que vous éteignez cette dernière via l’app, l’ampoule gardera en mémoire ce dernier choix quand vous l’allumerez à nouveau grâce à l’application. Cependant, ça ne sera pas le cas si vous l’éteignez à l’interrupteur. MAIS, si vous restez sur une nuance de blanc, elle sera gardée en mémoire si vous l’éteignez à l’interrupteur.

Continuons notre tour des fonctionnalités avec bien sûr, le minuteur, le planning, mais aussi la planification, qui se passent tous, je pense, d’explications, sans oublier biorythme, qui mérite qu’on s’attarde dessus quelques lignes. Ici, vous pourrez choisir votre rythme de vie avec vos horaires et vos jours, selon les heures du lever et du coucher du soleil. Il s’agit d’une automatisation complète vraiment sympathique et qui, j’en suis sûre, plaira à beaucoup d’utilisateurs et utilisatrices. De mon côté, je préfère parler avec Alexa si jamais l’interrupteur est trop loin.

Quitter la version mobile